Reconnaissance du mot de passe wifi d'un raspberry pi4 sur ma tablette redmi pad SE 8.7 4G

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
111
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, ma tablette redmi pad SE 8.7 4G à jour ne reconnait pas le mot de passe wifi pourtant exact de mon raspberry pi4 qui pilote un petit appareil SunScan. Il met impossible de se connecter réessayer même après avoir remis à zéro les paramètres wifi de la tablette. Pourquoi et que faire?

Vétéran
Micoins
4 555
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Si je comprends, c'est le pi4 qui fournit le SID Wifi ?
Est ce- qu'il n'y aurait pas un filtrage Mac dans la config wifi ou une sécurité par liste noire ou blanche ?
Quel est le message exact que ta tablette indique ?

Débutant
Micoins
111
Opérateur
Red by SFR
Oui, je pense que c'est le Pi4 qui fournit le ssid. Message d'erreur après refus du mdp : impossible de se connecter. Réessayer.

Fichiers joints
  • Reconnaissance du mot de passe wifi d'un raspberry pi4 sur ma tablette redmi pad SE 8.7 4G
    Screenshot_2025-12-14-11-49-25-351_com.android.settings.jpg
    264.3 KB · Affichages: 4
Vétéran
Micoins
4 555
Opérateur
Sfr
Ok,
As tu vérifié s'il y a un filtre en place côté WiFi Pi4 ?
Est ce que tu as essayé de connecter un autre appareil (pc ou téléphonel) à ce même SID ?
-> il semble que tu es connecté à une livebox ce qui voudrait dire que ta tablette a un wifi opérationnel.
Il faut creuser côté Pi4, vérifie bien sa config car, d'après les infos reçues, ta tablette semble être hours cause.

Débutant
Micoins
111
Opérateur
Red by SFR
Non, ma livebox n'intervient pas (j'ai remis à zéro toutes les connections wifi-bluetooth de ma redmi pad) . Mon smartphone xiaomi 14T pro se connecte très bien ainsi qu'une vieille tablette Huawei à ce rpi4.

Vétéran
Micoins
4 555
Opérateur
Sfr
Pourtant ta tablette semble être connectée à la Livebox d'après la capture d'écran.
Est ce qu'elle arrive à se connecter sur un autre sid ?
Si oui, il faut creuser côté Pi4, si non, c'est un problème sur ta tablette (matériel ou paramétrage logiciel)