RCS Messages Google

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 498
Bonjour à tous,
J'espere que noel s'est bien passé pour tous.
Je vous écrit car je rencontre 2 problèmes.
sur mon redmi note 13 pro 5g, la fonction RCS ne marche pas.
Malgré les différentes manip faite, rien n'y fait.
mon opérateur bouygues mais lui aussi fait faire des manip rien.
Sur mon espace google il y a toujours cela qui est indiqué: Validation automatique en attente sur cet appareil. Cela peut prendre un certain temps.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plait?
Merci à tous.
bonne fin...

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez des problèmes avec la fonction RCS (Rich Communication Services) sur votre Redmi Note 13 Pro 5G. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre appareil est à jour. Pour le vérifier, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. S'il y a une mise à jour disponible, installez-la.

2. **Effacer le cache et les données de l'application Messages** : Allez dans Paramètres > Applications > Messages > Stockage et cliquez sur "Effacer les données" et "Effacer le cache".

3. **Vérifier la version de l'application Messages** : Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'application Messages de Google. Vous pouvez vérifier cela en ouvrant le Play Store, en recherchant "Messages" et en cliquant sur "Mettre à jour" si l'option est disponible.

4. **Désactivation puis réactivation des RCS** : Essayez de désactiver puis de réactiver les services RCS. Pour faire cela, ouvrez l'application Messages > Cliquez sur les trois points en haut à droite > Paramètres > Fonctions de chat > Déconnecter. Attendez quelques minutes puis réactivez-le.

Si après avoir suivi ces étapes, vous voyez toujours le message "Validation automatique en attente sur cet appareil", vous devrez peut-être contacter à nouveau le service client de Bouygues. Il se peut qu'il y ait un problème de leur côté qui empêche l'activation de la fonction RCS.

En espérant que cela résolve votre problème.

Bonne journée.