Raccourci site web impossible à créer

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 561
Bonjour,

Je souhaite créer des raccourcis de sites web sur mon écran d'accueil en utilisant Google Chrome. J'ai bien repéré les trois points en haut à droite avec l'option pour ajouter à l'écran d'accueil, mais cela ne fonctionne pas.

Apparemment, ce problème est récurrent chez Xiaomi, et les solutions proposées ne fonctionnent pas sur mon modèle. Il semblerait que ce soit une question d'autorisation d'application, mais Chrome n'apparaît pas dans ma liste d'applications.

Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Merci de m'avoir lue.

Belle soirée à vous.

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez des difficultés à créer des raccourcis de sites Web sur l'écran d'accueil de votre Redmi Note 12 Pro en utilisant Google Chrome. En effet, ce problème semble être assez courant sur certains modèles Xiaomi.

La première chose à vérifier est de vous assurer que Chrome a bien les autorisations nécessaires pour modifier les paramètres de l'écran d'accueil. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

1. Allez dans le menu "Paramètres" de votre téléphone.

2. Accédez à "Gestion des applications" ensuite, cherchez Chrome.

3. Une fois sur le profil de l'application, cherchez "Permissions d'application".

4. Assurez-vous que Chrome a bien l'autorisation de "modifier les paramètres du système" ou de "modifier les paramètres de l'écran d'accueil".

Si Chrome n'est pas visible dans la liste des applications, essayez de sélectionner "Afficher toutes les applications" ou "Afficher les applications système".

Une fois que vous vous êtes occupé des autorisations, essayez à nouveau de créer les raccourcis. Si le problème persiste, vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de Chrome à leurs valeurs par défaut.

Pour rappel, la procédure générale pour créer un raccourci à partir de Chrome est la suivante :

1. Ouvrez Chrome et naviguez jusqu'à la page Web que vous souhaitez épingler.

2. Appuyez sur les trois points en haut à droite de l'écran.

3. Sélectionnez "Ajouter à l'écran d'accueil" ou "Installer sur l'écran d'accueil".

4. Entrez le nom du raccourci puis confirmez.

J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'informations supplémentaires.