Qu'est-ce que GetApps ou Mi Picks et pourquoi est-il important de les avoir sur votre Xiaomi ?

Si vous possédez un smartphone Xiaomi récent, vous avez probablement remarqué l'application "Mi Picks" ou "Mi Picks" déjà installée sur les appareils, y compris les modèles Redmi, POCO, et autres de Xiaomi. Cet article a pour but de vous expliquer ce qu'est GetApps, pourquoi il ne peut pas être supprimé facilement, son importance, et comment gérer ses notifications.

Qu'est-ce que GetApps ou Mi Picks et pourquoi est-il important de les avoir sur votre Xiaomi ?


Qu'est-ce que GetApps / Mi Picks et pourquoi ne peut-on pas le supprimer ?



GetApps est une application semblable à Google Play, utilisée par Xiaomi pour les mises à jour des applications système. Lancée initialement seulement en Inde, elle est maintenant présente sur tous les smartphones Xiaomi dans le monde. Malheureusement, elle ne peut pas être désinstallée facilement, Xiaomi ayant veillé à sa présence sur les appareils.

Néanmoins, GetApps n'est pas une application lourde ou malveillante. Elle sert de marché où Xiaomi propose diverses applications Android, y compris des jeux. Elle offre une alternative à Google Play, dans un environnement moins restrictif, permettant ainsi de trouver des applications non disponibles sur le Google Play Store. Il est toutefois important de rester vigilant quant aux risques de sécurité liés aux sources inconnues.

L'importance de GetApps sur votre appareil Xiaomi



GetApps ou Mi Picks est crucial pour la mise à jour des applications système sur les smartphones Xiaomi. Certaines applications sont mises à jour via Google Play, tandis que d'autres le sont via cette boutique alternative. Des applications systèmes importantes telles que la calculatrice, le lanceur d'applications ou le calendrier reçoivent souvent leurs mises à jour via GetApps ou Mi Picks. Les deux noms désignent la même application, il ne faut donc pas être confus en voyant l'un ou l'autre nom.

Avoir GetApps installé sur votre appareil Xiaomi est essentiel pour garantir des mises à jour opportunes des applications système. Sans cela, certaines applications pourraient rester obsolètes jusqu'à une mise à jour globale de MIUI ou Android via OTA.

L'impact de GetApps sur la batterie et l'utilisation des données



Si GetApps semble épuiser votre batterie ou utiliser vos données, cela est normal. L'application utilise ces ressources pour mettre à jour les applications système, nécessitant une connexion Internet et pouvant entraîner une décharge de la batterie. Ainsi, il est normal que GetApps ou Mi Picks consomment occasionnellement des données et de la batterie.

Désactiver les notifications de GetApps ou Mi Picks



Xiaomi installe GetApps sur vos appareils et envoie parfois des notifications pour vous inciter à découvrir de nouvelles applications. Toutefois, il est possible de désactiver ces notifications sans impacter le fonctionnement de l'application. Il suffit d'appuyer longuement sur une notification GetApps, de cliquer sur l'icône de réglage, et de choisir de ne plus recevoir de notifications de l'application. Les notifications cesseront alors de vous importuner.

Maintenant que vous savez ce qu'est GetApps ou Mi Picks, son objectif et son importance sur les appareils Xiaomi, vous pouvez choisir d'explorer ce qu'il offre ou simplement désactiver les notifications et le laisser mettre à jour les applications système.

Que pensez-vous de GetApps ou Mi Picks ? L'avez-vous trouvé utile pour votre appareil Xiaomi ?

Foire aux questions



1. Comment puis-je désinstaller GetApps de mon smartphone Xiaomi ?

Actuellement, il n'est pas possible de désinstaller facilement GetApps, car Xiaomi l'installe par défaut sur ses appareils.

2. Puis-je trouver sur GetApps des applications non disponibles sur Google Play ?

Oui, GetApps propose des applications qui peuvent ne pas être disponibles sur Google Play, en raison de règles moins strictes.

3. GetApps est-il sûr à utiliser ?

Bien que GetApps ne soit pas une application consommant beaucoup de ressources ou malveillante, il convient d'être prudent avec les applications provenant de sources inconnues.

4. Comment GetApps met-il à jour les applications système ?

GetApps met à jour automatiquement les applications système telles que la calculatrice, le lanceur d'applications ou le calendrier, selon les besoins.

5. Puis-je empêcher GetApps d'utiliser mes données et ma batterie ?

Non, car GetApps nécessite une connexion Internet et utilise les ressources de la batterie pour mettre à jour les applications système.

6. Puis-je désactiver les notifications de GetApps ?

Oui, vous pouvez désactiver les notifications de GetApps ou Mi Picks en appuyant longuement sur une notification et en choisissant de ne plus en recevoir. 7. GetApps est-il disponible mondialement sur tous les smartphones Xiaomi ?

Oui, après son lancement initial en Inde, GetApps est maintenant disponible sur tous les smartphones Xiaomi à travers le monde.
 
Bonjour j'ai une question comment peut-on cloner les applications avec la version 31.0.1.2 de mi picks sur redmi note 11s 5G ?