La consultation en mode invité est limitée.

Problèmes redmi allumage

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
31
Opérateur
Bouygues Telecom
bonjour, mon téléphone ne s'allume plus je me retrouve toujours sur cette page qui me dit pcsuite.mi.com en cherchant un peu je trouve 2 versions l'une delle est chinoise et incompréhensible d'utilisation et l'autre est plus facile mais il ne trouve pas mon téléphone en USB comment je doit faire et pourquoi il ne fonctionne plus?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un problème courant qui peut surgir pour diverses raisons telles que des problèmes de firmware ou des problèmes liés à la batterie. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre :

1. **Vérifiez le câble USB et le port** : Assurez-vous que le câble USB que vous utilisez pour connecter votre téléphone à votre ordinateur fonctionne correctement. Essayez de l'utiliser avec un autre appareil pour vérifier. De même, vérifiez si le port USB de votre ordinateur fonctionne correctement.

2. **Essayez un redémarrage forcé** : Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton de volume vers le haut pendant environ 10 secondes. Cela doit forcer votre téléphone à redémarrer.

3. **Chargez la batterie** : Branchez votre téléphone à un chargeur et laissez-le charger pendant environ 30 minutes avant d'essayer de le rallumer.

Si le problème persiste après avoir essayé ces étapes, il se peut que vous ayez un problème avec le firmware de votre téléphone. Dans ce cas, vous devrez peut-être l'emmener chez un technicien pour le faire réparer ou contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide.

En ce qui concerne le problème avec Mi PC Suite, il peut arriver que le logiciel ait du mal à détecter votre téléphone en raison de problèmes de compatibilité. Assurez-vous que vous utilisez la version la plus récente de Mi PC Suite. De plus, il est recommandé d'utiliser la version anglaise de l'application car la version chinoise peut présenter des problèmes de traduction et de compatibilité.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser.

Nouveau
Micoins
31
Opérateur
Bouygues Telecom
Le téléphone est un xiaomi redmi note 11, malgré les tentative de redémarrage ou le laisser charger il reste bloquer et n'arrive pas a se connecter a mi pc suite et j'ai même essayer droidkit, il détecte mon téléphone mais il faut que le téléphone soit fonctionnel pour accepter le partage de coordonnée via USB...

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Il semble que votre Xiaomi Redmi Note 11 est bloqué dans un mode appelé Fastboot, ce qui arrive parfois lorsqu'il y a un problème avec le système d'exploitation ou le logiciel du téléphone. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Accéder au mode de récupération** : Eteignez votre appareil. Ensuite, appuyez simultanément sur les boutons d'alimentation et de volume supérieur pendant quelques secondes. Quand le logo de Xiaomi apparaît, relâchez tous les boutons. Cela devrait vous mener à la mode de récupération. Depuis ce menu, vous pouvez essayer de choisir "Wipe Data/Factory Reset." Veuillez noter que cela effacera toutes les données de votre téléphone. Si c'est possible, faîtes une copie de sauvegarde de vos données sur Mi Cloud, Google Drive, ou n'importe quel service de stockage en nuage avant de procéder.

2. **Utiliser Mi Flash tool** : Téléchargez et installez Mi Flash tool sur votre ordinateur. C'est un utilitaire de Xiaomi qui vous permet de réinstaller le firmware sur votre appareil. Les instructions détaillées sur l'utilisation de Mi Flash tool peuvent être trouvées sur le site web de Xiaomi.

3. **Service clientèle Xiaomi** : Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, alors je recommande de contacter le support de Xiaomi. Il est possible que votre téléphone nécessite une réparation professionnelle ou un remplacement du matériel.

Pour le problème de connexion avec Mi PC Suite et DroidKit, il faut noter que le mode Fastboot peut empêcher le PC de reconnaître l'appareil. Ceci sera résolu une fois que vous pouvez sortir du mode Fastboot.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre vos problèmes avec votre Redmi Note 11. Ne hésitez pas à me poser d'autres questions si vous rencontrez d'autres problèmes.

Dernière édition par un modérateur: