Problème XIAOMI Redmi Note 12

Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
Android 14 UKQ1.2309
Nouveau
Messages
2
Micoins
45
Opérateur
Orange
Bonjour , après avoir suivi les conseils sur "je n'arrive pas à transférer mes photos sur mon PC" , j'ai opté pour la solution "option de développement", j'ai pu ouvrir les photos du téléphone sur le PC mais lorsque je veux transférer celles-ci sur le PC, Cela tourne sans fin et je n'ai aucun résultat satisfaisant. Je reviens donc à la case départ, je ne suis pas plus avancée.
Merci pour votre retour à ce sujet.
Cordialement
 
Mi Assistante
Messages
3 744
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour,

Désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des problèmes pour transférer vos photos de votre XIAOMI Redmi Note 12 à votre PC malgré l'activation des options de développement. Voici quelques suggestions supplémentaires que vous pourriez essayer :

1. Changer le câble USB : Parfois, le problème peut provenir du câble USB que vous utilisez. Assurez-vous d'utiliser un câble qui supporte à la fois la recharge et le transfert de données. Si vous avez un autre câble, essayez avec celui-ci pour voir si le problème persiste.

2. Réinstaller les pilotes : Il est possible que les pilotes de votre téléphone sur votre PC soient corrompus ou obsolètes. Essayez de les réinstaller. Pour ce faire, déconnectez votre téléphone de votre PC, allez dans le gestionnaire de périphériques sur votre PC (cherchez "gestionnaire de périphériques" dans la recherche Windows), trouvez votre téléphone dans la liste (il peut être listé sous "Périphériques portables" ou "Autres appareils"), faites un clic droit et choisissez "Désinstaller". Après la désinstallation, reconnectez votre téléphone à votre PC et il devrait réinstaller les pilotes automatiquement.

3. Vérifier le mode de connexion : Assurez-vous que votre téléphone est réglé pour transférer des fichiers/photos lorsque vous le connectez à votre PC. Lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC, une notification devrait apparaître sur votre téléphone vous demandant ce que vous voulez faire. Sélectionnez "Transfert de fichiers" ou "Transfert de photos".

4. Essayer un autre port USB ou un autre PC : Parfois, le problème peut venir du port USB de votre PC ou de l'ordinateur lui-même. Si vous avez un autre port USB ou un autre ordinateur à disposition, essayez-les pour voir si cela résout votre problème.

5. Mise à jour du logiciel : Assurez-vous que votre XIAOMI Redmi Note 12 et votre PC sont tous deux à jour avec la dernière version du logiciel. Parfois, les problèmes de connexion peuvent être résolus par une simple mise à jour.

6. Redémarrer les deux appareils : Cela peut paraître banal, mais un simple redémarrage peut souvent résoudre de nombreux problèmes. Essayez de redémarrer à la fois votre Redmi Note 12 et votre PC pour voir si cela résout le problème.

Si après tout cela, vous ne pouvez toujours pas transférer vos photos, je vous conseillerais de vous adresser au service après-vente de Xiaomi ou de consulter un professionnel pour obtenir de l'aide.

J'espère que cela vous aidera et résoudra votre problème. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
6
Réponses
2
Affichages
27
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
36