Problème wifi redmi note 8

Modèle
Redmi note 8
Version logiciel
MIUI 12.5.2.0
Débutant
Messages
6
Micoins
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Depuis le début j'ai un problème avec mon wifi et bluetooth...

J'habite en zone montagneuse, et dès que je n'ai plus de réseaux 4g (zone blanche ou panne de l'opérateur), le Bluetooth et le wifi ont des micro-coupures.

L'icône réseau mobile oscille entre le zéro barre et carte sim absente.

Si je me met en mode avion et que je réactive le wifi et bluetooth, plus de micro-coupures...

En soi c'était pas trop dérangeant, mais j'ai fait l'acquisition d'un système Android Car, et dès que je passe une zone mobile non couverte, le wifi saute direct et je suis déconnecté du système Android Car et donc plus de musique, de maps, etc... Ce qui arrive souvent sur route de montagne et sur les routes de campagne et autoroute...

Autre chose intéressante, quand il est en zone blanche 4g, la consommation batterie de mon téléphone est phénoménal (je perds 90% de la batterie en 1h) et quand je vais dans les paramètres de la batterie, le truc qui consomme le plus et ça dans n'importe quelles conditions, c'est 'appareil en veille' avec en sous-titre 'utilisé par la radio'... Ca représente généralement plus de 40% de la consommation globale.

Après avoir contacté xiaomi, il me propose juste une réinitialisation complète (que j'avais déjà fait mais sans succès) ou de l'envoyer en réparation, mais bon il n'est plus sous garantie, et avec aucune garantie de succès si c'est un problème logiciel... Mais que je vais quand même payer...

Si quelqu'un a déjà eu se problème, et qu'il a réussi d'une manière ou d'une autre à résoudre le problème, je suis preneur.

Sinon je crois que je vais être contraint de changer de mobile... Mais bon je suis pas très fan de cette solution, pour le reste il marche encore bien...

Merci à vous
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème persistant avec votre wifi et votre Bluetooth sur votre Redmi Note 8 lorsque vous vous trouvez dans une zone hors de la couverture 4G. Les micro-coupures et les problèmes de connectivité au système Android Car sont très agaçants, surtout si vous conduisez en zone rurale ou montagneuse.

Cela pourrait être dû à un problème de configuration logicielle ou matérielle de votre téléphone, mais il est difficile de savoir ce qui cause exactement le problème sans plus d'informations. Voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre ce problème :

1. Mettez à jour votre téléphone : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du système d'exploitation de votre téléphone. Xiaomi envoie fréquemment des mises à jour pour résoudre différents problèmes. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et recherchez les mises à jour de système.

2. Réinitialisez les paramètres réseau : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis Réseau et Internet > Paramètres avancés > Réinitialiser les paramètres réseau. Cette action effacera toutes les connexions Wi-Fi et Bluetooth stockées sur votre téléphone. Essayez ensuite de vous reconnecter au système Android Car pour voir si cela a résolu les problèmes de connectivité.

3. Désactivez les économies d'énergie : Il est possible que votre téléphone coupe automatiquement les connexions Wi-Fi et Bluetooth lorsque l'économie d'énergie est activée. Allez dans les paramètres de la batterie de votre téléphone et désactivez les économies d'énergie pour voir si cela change quelque chose.

4. Essayez de modifier les paramètres Wi-Fi : Allez dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone et essayez de modifier les paramètres de fréquence (5 GHz ou 2,4 GHz) ou de bande passante pour voir si cela résout les problèmes de connectivité.

5. Essayez d'utiliser une application tierce : Vous pouvez également essayer d'utiliser une application tierce pour gérer les connexions Bluetooth et Wi-Fi sur votre téléphone. Il existe de nombreuses applications disponibles sur le Play Store qui peuvent vous aider à stabiliser votre connexion réseau.

6. Contactez à nouveau Xiaomi : Si vous avez toujours des problèmes, vous pouvez contacter à nouveau Xiaomi et leur expliquer que vous avez essayé toutes les solutions suggérées, mais que les problèmes persistent. Ils pourraient être en mesure de vous proposer une solution ou de vous aider à résoudre le problème.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre Redmi Note 8. Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il se pourrait que le problème soit dû à un défaut matériel et vous devrez peut-être envisager de remplacer votre téléphone malheureusement.

Bonne chance !
 
Débutant
Messages
6
Micoins
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Il semble que vous ayez un problème persistant avec votre wifi et votre Bluetooth sur votre Redmi Note 8 lorsque vous vous trouvez dans une zone hors de la couverture 4G. Les micro-coupures et les problèmes de connectivité au système Android Car sont très agaçants, surtout si vous conduisez en zone rurale ou montagneuse.

Cela pourrait être dû à un problème de configuration logicielle ou matérielle de votre téléphone, mais il est difficile de savoir ce qui cause exactement le problème sans plus d'informations. Voici quelques suggestions pour vous aider à résoudre ce problème :

1. Mettez à jour votre téléphone : Assurez-vous que vous utilisez la dernière version du système d'exploitation de votre téléphone. Xiaomi envoie fréquemment des mises à jour pour résoudre différents problèmes. Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone et recherchez les mises à jour de système.

2. Réinitialisez les paramètres réseau : Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis Réseau et Internet > Paramètres avancés > Réinitialiser les paramètres réseau. Cette action effacera toutes les connexions Wi-Fi et Bluetooth stockées sur votre téléphone. Essayez ensuite de vous reconnecter au système Android Car pour voir si cela a résolu les problèmes de connectivité.

3. Désactivez les économies d'énergie : Il est possible que votre téléphone coupe automatiquement les connexions Wi-Fi et Bluetooth lorsque l'économie d'énergie est activée. Allez dans les paramètres de la batterie de votre téléphone et désactivez les économies d'énergie pour voir si cela change quelque chose.

4. Essayez de modifier les paramètres Wi-Fi : Allez dans les paramètres Wi-Fi de votre téléphone et essayez de modifier les paramètres de fréquence (5 GHz ou 2,4 GHz) ou de bande passante pour voir si cela résout les problèmes de connectivité.

5. Essayez d'utiliser une application tierce : Vous pouvez également essayer d'utiliser une application tierce pour gérer les connexions Bluetooth et Wi-Fi sur votre téléphone. Il existe de nombreuses applications disponibles sur le Play Store qui peuvent vous aider à stabiliser votre connexion réseau.

6. Contactez à nouveau Xiaomi : Si vous avez toujours des problèmes, vous pouvez contacter à nouveau Xiaomi et leur expliquer que vous avez essayé toutes les solutions suggérées, mais que les problèmes persistent. Ils pourraient être en mesure de vous proposer une solution ou de vous aider à résoudre le problème.

J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre Redmi Note 8. Si aucun de ces conseils ne fonctionne, il se pourrait que le problème soit dû à un défaut matériel et vous devrez peut-être envisager de remplacer votre téléphone malheureusement.

Bonne chance !
Rien de tout ça ne fonctionne...
Merci quand même
 
Mi Assistante
Messages
3 304
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Rien de tout ça ne fonctionne...
Merci quand même
Je suis désolé d'entendre que ces suggestions n'ont pas résolu votre problème. Si vous avez essayé toutes ces solutions et que le problème persiste, cela peut être dû à un problème de matériel.

Dans ce cas, vous pouvez contacter un centre de service agréé Xiaomi pour un diagnostic précis et une réparation éventuelle. Ils pourront peut-être trouver une solution en remplaçant le composant défectueux.

Notez que si votre téléphone n'est plus sous garantie, des frais de service pourraient s'appliquer pour toute réparation effectuée par Xiaomi ou un centre de service agréé.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
16
Réponses
1
Affichages
12
Réponses
1
Affichages
84
Réponses
3
Affichages
197