Problème stockage

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 13
Version logiciel
3.0.5.0VNQEUXM
Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Orange
Bonjour .

J'ai fusionner une carte SD avec la mémoire interne de mon Xiaomi Redmi 13 afin de gagner en stockage .
Un bug a du apparaître pendant la manipulation ce qui fait que je n'ai plus accès aux données qu'il y avait sur la mémoire interne .
Lorsque je branche le téléphone au pc avec la carte sd dedans , j'ai accès uniquement a la carte sd et lorsque je fais la même manipulation sans la carte sd sa ne m'affiche rien . Or quand je vais sur la stockage avec carte sd je suis dans les - et lorsque je l'enlève ma mémoire est plein alors qu'elle ne l'était pas de base .
Est ce qu'il y a une solution pour remédier à ce problème ?

Merci par avance.

Vétéran
Micoins
5 578
Opérateur
Free
Bonjour Mathi38,
Est ce que ton Redmi fonctionne bien sans la sd ?
Si oui, lorsque tu le branches sur ton pc, as tu une notification au sujet de l'utilisation du port usb (charge, photo, transfert) sur le Redmi et un son de connexion sur le pc
Autre infos, as tu essayé de reformater la carte sd avec ton Redmi ?
Dernière question, lorsque tu branches ton Redmi sur ton pc, est ce qu'il est débloqué (débloqué avant de le connecter au pc et non après)

Dernière édition:
Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Orange
Bonjour Mathi38,
Est ce que ton Redmi fonctionne bien sans la sd ?
Si oui, lorsque tu le branches sur ton pc, as tu une notification au sujet de l'utilisation du port usb (charge, photo, transfert) sur le Redmi et un son de connexion sur le pc
Autre infos, as tu essayé de reformater la carte sd avec ton Redmi ?
Dernière question, lorsque tu branches ton Redmi sur ton pc, est ce qu'il est débloqué (débloqué avant de le connecter au pc et non après)
Bonjour LeasaX.

Alors dans l'ordre :
- alors non en supprimant la carte sd le téléphone m'affiche un stockage a 256/256 alors que je n'était pas plein avant de mettre la sd, dont 178gb de fichier système .
- quand je le branche au pc sans carte sd sa m'affiche le Redmi mais vide .
- je ne peux pas formater la carte sd depuis le téléphone
- en règle général je débloqué le téléphone avant de le brancher oui afin d'aller sélectionner le transfert et non la recharge .

Merci pour ton retour .

Vétéran
Micoins
5 578
Opérateur
Free
Ok,
Question importante, tu précises une rom 3.0.5.0VNQEUXM. Cette rom est pour un Redmi note 13 5G. C'est bien ton modèle ?
Ce qui m'étonne c'est que le Redmi note 13 5G ne permet pas l'extension de stockage mais créer un espace supplémentaire avec la SD (de mémoire...)
Tu devrais voir sur ton pc deux zones distinctes.
Deuxième problème, le formatage. Pourquoi ne peux tu pas formater ta carte, y a t'il une erreur ou est ce que tu n'as pas l'option de formatage ?
Comment a été formaté cette carte sd ? Si tu le fais depuis Windows, choisis exFat si ta carte fais p,us de 64G
Est ce que HyperOs peut lire et "éjecter" la carte ?
Tu ne m'as pas répondu sur les notifications côté Android et Windows, en as tu des 2 côtés.
Pour l'espace supplémentaire utilisé sur le stockage interne, je ne vois pas. As tu mis des fichiers sur le stockage sd ?

Nouveau
Micoins
44
Opérateur
Orange
Ok,
Question importante, tu précises une rom 3.0.5.0VNQEUXM. Cette rom est pour un Redmi note 13 5G. C'est bien ton modèle ?
Ce qui m'étonne c'est que le Redmi note 13 5G ne permet pas l'extension de stockage mais créer un espace supplémentaire avec la SD (de mémoire...)
Tu devrais voir sur ton pc deux zones distinctes.
Deuxième problème, le formatage. Pourquoi ne peux tu pas formater ta carte, y a t'il une erreur ou est ce que tu n'as pas l'option de formatage ?
Comment a été formaté cette carte sd ? Si tu le fais depuis Windows, choisis exFat si ta carte fais p,us de 64G
Est ce que HyperOs peut lire et "éjecter" la carte ?
Tu ne m'as pas répondu sur les notifications côté Android et Windows, en as tu des 2 côtés.
Pour l'espace supplémentaire utilisé sur le stockage interne, je ne vois pas. As tu mis des fichiers sur le stockage sd ?
Cest bien un Redmi excuse moi .
Pour faire simple je n'ai pas comprit non plus mais le téléphone me l'avais proposer je pensais que c'était une mise à jour qui nous le permettait .
Pour faire simple je ne trouve mon stockage interne plus nul part je ne vois que la sd .
J'ai du la formater depuis mon pc en exfat mais maintenant je ne peux plus installer d'application . Ma mémoire reste bloqué pleine alors que je ne le suis pas . Je pense que je suis condamne à le remettre a 0 mais j'aurais voulu essayer d'accéder à la partition interne pour essayer de la debuger .