Problème réglage son

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je viens d'avoir ce redmi note 12 5g mais malheureusement j'ai des problème pour régler le son sur certaine application d'appel, par exemple sur telegram ou google meet, lors d'un visio j'ai beau essayer de modifier le son de le mettre au minimum ou au maximum le son du visio reste similaire et beaucoup trop fort. J'ai tenté de régler les paramètres à partir du téléphone et sur les applis respectifs mais rien à faire.
Sachant qu'en appel quand on veut regler le son, il n'y a plus les "3 petits points" permettant de modifier d'autre sons.
Avez-vous des options à me suggérer ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble y avoir un problème de compatibilité entre les applications d'appel et votre Redmi note 12 5G. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème :

**1. Redémarrage du téléphone :** C'est une solution simple, mais qui peut souvent résoudre des problèmes inattendus, y compris les problèmes de son.

**2. Mise à jour du système OS et des applications :** Il est possible que ce problème de volume soit dû à un bug qui a été corrigé dans une mise à jour plus récente. Assurez-vous que votre téléphone et les applications utilisées pour les appels vidéo sont à jour.

**3. Réinitialiser les paramètres de l'app :** Essayez de réinitialiser les paramètres de l'application où vous rencontrez ce problème. Rendez-vous dans Paramètres > Applications > Telegram/Google Meet > Stockage > Gérer l'espace > Effacer toutes les données. Attention, cette opération supprimera toutes les données de l’application.

**4. Utilisation d'une application de réglage de volume tierce :** Il existe des applications tierces qui vous permettent de contrôler plus finement le volume de votre appareil suivant chaque application, comme Volume Control + par exemple.

**5. Restauration des paramètres d'usine :** Si tout le reste échoue, vous pouvez envisager de restaurer votre téléphone à ses paramètres d'usine. Cette opération supprimera toutes vos données et rétablira les paramètres de votre téléphone comme s'il venait de sortir de la boîte. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder.

Si toutes ces suggestions n’aboutissent pas, je vous recommande de contacter le service support de Xiaomi qui pourra éventuellement vous aider à résoudre ce problème.