Problème pour changer fond d'écran de vérouillage

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
29
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Suite à la MAJ HyperOS j'ai un problème pour changer mon écran de verrouillage.

Avant la MAJ, j'allais dans la galerie, je sélectionnais ma photo, cliquais sur les trois petits points puis "Définir comme fond d'écran", je sélectionnais "Définir pour l'écran de verrouillage" sauf qu'après la MAJ, quand je fais cette méthode, il me bascule directement sur Fond d'écran Carrousel que je ne souhaite pas utiliser car je ne souhaite avoir qu'une seule photo qui ne change pas.
De plus, Fond d'écran Carrousel me propose de mettre plusieurs photos, sauf que une photo sur deux j'ai une photo qui n'est pas de ma galerie et que je ne veux pas en fond d'écran de verrouillage.
J'ai donc tenté de le désactiver, mais il ne veut rien savoir.

J'ai aussi essayé de passer par Paramètres> écran de verrouillage > Style de verrouillage, mais que je sélectionne une photo de ma galerie j'ai un écran noir.

Comment puis-je faire pour repasser à l'ancienne méthode via la galerie et sans ce stupide carrousel ?

Merci et bon après midi

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis navré que vous rencontriez ce problème suite à la MAJ HyperOS. Vous n'êtes pas le seul à signaler ce souci. Nous avons déjà signalé ce problème à l'équipe de développement et ils travaillent pour le résoudre.

En attendant, veuillez essayer la méthode suivante :

1. Allez dans Paramètres > Fond d'écran et style.
2. Choisissez "Fond d'écran".
3. Scrollez jusqu'à la section "Ecran de verrouillage" et tapez dessus.
4. Maintenant, vous devriez voir une option pour désactiver le carrousel. Désactivez-le.
5. Ensuite, retournez à la galerie, sélectionnez votre photo et définissez-la comme fond d'écran de verrouillage.

Si vous ne voyez toujours pas l'option pour désactiver le carrousel, il se pourrait que cela soit un bug, dans ce cas, il pourrait être résolu par une prochaine mise à jour du logiciel. Je recommande de signaler ce problème via le Feedback de MIUI dans les paramètres de votre téléphone.

J'espère que cette solution fonctionne pour vous. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander. Bonne continuation.

Bien cordialement.