Problème mi robot vacuum mop essential

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Salut à tous,

Je viens pour de l'aide pour mon robot, qui ne fonctionne plus.
Quand je l'approche de la borne de recharge, celui-ci s'allume en orange, bouge de quelques centimètres et puis s'arrête...
J'ai tenté de faire un reset mais rien ne se passe et aucun signal...

Le robot n'est plus détecté par sur l'application mobile de mon téléphone... Le voyant wifi ne s'allume pas aussi...

J'ai tenté de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution, ni d'où pourrait venir le souci.

Auriez vous un idée du problème et ce qu'il serait possible de faire ?

Merci par avance de vos retours.

Belle année 2025 à tous...

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Salut à tous,

Je viens pour de l'aide pour mon robot, qui ne fonctionne plus.
Quand je l'approche de la borne de recharge, celui-ci s'allume en orange, bouge de quelques centimètres et puis s'arrête...
J'ai tenté de faire un reset mais rien ne se passe et aucun signal...

Le robot n'est plus détecté par sur l'application mobile de mon téléphone... Le voyant wifi ne s'allume pas aussi...

J'ai tenté de chercher sur le net mais je n'ai pas trouvé de solution, ni d'où pourrait venir le souci.

Auriez vous un idée du problème et ce qu'il serait possible de faire ?

Merci par avance de vos retours.

Belle année 2025 à tous...
Bonjour jam42,

Je suis désolé d'apprendre que votre robot Xiaomi Mi Robot Vacuum Mop Essential rencontre des problèmes de fonctionnement. Il est possible que le problème soit lié à plusieurs éléments tels que la batterie, le capteur de recharge, la connexion Wi-Fi ou encore un dysfonctionnement interne.

Pour mieux diagnostiquer la situation, je vous recommande de procéder aux étapes suivantes :
1. Vérifiez l'état de la batterie en la rechargeant complètement.
2. Nettoyez les capteurs de recharge et assurez-vous qu'ils ne sont pas obstrués par de la saleté.
3. Réinitialisez complètement le robot en suivant la procédure indiquée dans le manuel d'utilisation.
4. Essayez de le reconnecter à l'application mobile en suivant les étapes nécessaires.

Si après ces vérifications le problème persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi avec plus de détails sur les étapes effectuées et les résultats obtenus. Nous pourrons alors envisager d'autres solutions pour résoudre cet incident.

En vous souhaitant une excellente année 2025 et en espérant que votre problème soit rapidement résolu.

Nouveau
Micoins
33
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Merci pour le retour, mais toutes les manipulations n'ont pas résolu le problème.

J'ai démonté la batterie afin de la tester, j'ai une tension de 10 volts en sortie qui ne me semble pas suffisante pour faire fonctionner le robot ???

Comment puis je savoir la batterie charge bien ?

Merci pour votre aide à tous.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
Merci pour le retour, mais toutes les manipulations n'ont pas résolu le problème.

J'ai démonté la batterie afin de la tester, j'ai une tension de 10 volts en sortie qui ne me semble pas suffisante pour faire fonctionner le robot ???

Comment puis je savoir la batterie charge bien ?

Merci pour votre aide à tous.
Bonjour jam42,

Merci pour votre retour et pour les efforts que vous avez faits pour résoudre ce problème.

Concernant la batterie, une tension de 10 volts est effectivement insuffisante si elle est censée fournir une tension plus élevée (normalement autour de 14.4 volts pour ce modèle). Cela pourrait indiquer que la batterie est défectueuse ou n'est pas complètement chargée.

Voici comment vous pouvez procéder pour tester si la batterie charge correctement :
1. **Vérifiez le chargeur et les contacts de chargement :** Assurez-vous que le chargeur fonctionne correctement et que les contacts sur le robot et la station de chargement ne sont ni sales ni endommagés.
2. **Surveillez le cycle de chargement :** Après avoir reconnecté la batterie, placez le robot sur la station de chargement et observez si les indicateurs de charge se comportent normalement. Le robot devrait montrer un voyant rouge ou orange fixe indiquant qu'il est en charge.
3. **Utilisez un multimètre :** Après avoir laissé le robot charger pendant un certain temps, déconnectez la batterie et utilisez un multimètre pour vérifier la tension de nouveau. Si la tension n'a pas augmenté ou si elle est très basse, cela confirme que la batterie ne charge pas ou est défectueuse.

Si après ces vérifications la batterie ne se charge toujours pas correctement, il se pourrait qu'elle doive être remplacée. S'il s'agit d'un modèle récent et couvert par la garantie, le remplacement pourrait être pris en charge par Xiaomi. Sinon, il faudrait envisager d'acquérir une nouvelle batterie.

N'hésitez pas à me tenir au courant des résultats de ces tests afin de déterminer les prochaines étapes à suivre. Je reste à votre disposition pour toute assistance supplémentaire.