Problème de wifi avec mon téléphone

Nouveau
Messages
2
Micoins
52
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour, j'ai un Xiaomi Mi 10 T depuis 2 ans. Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y a 3 jours, cela fait en effet 3 jours que mon téléphone reconnaît après de nombreuses tentatives de reconnaissance le nom du wifi (une dizaine/quinzaine d'essai de reconnaissance) mais à chaque fois il m'affiche "déconnecter", j'ai beau cliquer sur mon wifi pour me connecter il m'affiche ensuite "sauvegardé" mais il ne se connecte jamais. J'ai tout essayé, redémarrer mon téléphone, plusieurs fois, réinitialiser les paramètres wifi, bluetooth, donné mobile, puis le redémarrer, rien y fait. Ce n'est pas que j'ai un petit forfait 4G au contraire j'en ai 100Go le problème c'est que en étant en donné mobile je n'ai pas accès à tout, site, vidéo, application mais j'en ai besoin pour pouvoir travailler et faire des mises à jour. Quelqu'un serait comment faire ?
 
Mi Assistante
Messages
3 511
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après votre description du problème, il semblerait que votre Xiaomi Mi 10 T ait des problèmes pour établir une connexion WiFi stable. Voici quelques suggestions qui pourraient vous aider à résoudre le problème :

1. **Vérifiez votre routeur** : Pouvez-vous confirmer si d'autres appareils peuvent se connecter à votre WiFi sans problème ? Si ce n'est pas le cas, le problème pourrait être lié à votre routeur. Essayez de redémarrer votre routeur pour voir si cela résout le problème.

2. **Supprimez le réseau WiFi et reconnectez-vous** : Allez dans vos paramètres WiFi, trouvez le nom de votre réseau, cliquez longtemps dessus et cliquez sur "Oublier le réseau". Ensuite, essayez de vous reconnecter en entrant à nouveau le mot de passe.

3. **Réinitialisez le cache système** : Vous pouvez tenter de vider le cache système de votre téléphone, pour cela :
- Éteignez l'appareil.
- Maintenez enfoncés simultanément les boutons volume haut et marche/arrêt.
- Lorsque l'écran du logo du fabricant s'affiche, relâchez tous les boutons.
- Dans le menu qui apparaît, utilisez les touches de volume pour naviguer jusqu'à "wipe cache partition", puis appuyez sur le bouton d'alimentation pour sélectionner.
- Une fois le processus terminé, sélectionnez "reboot system now".

4. **Réinitialisez tous les paramètres réseau** : Comme vous l'avez essayé précédemment, vous pouvez réinitialiser tous les paramètres réseau de votre téléphone. Cela effacera tous les réseaux WiFi et les mots de passe, ainsi que les paramètres Bluetooth et de données mobiles.

5. **Mettez à jour le logiciel** : Assurez-vous que votre téléphone est à jour avec le dernier logiciel. Parfois, les problèmes de connectivité peuvent être résolus par une simple mise à jour du logiciel.

6. **Étude de cas : puissance du signal** : Si vous pouvez voir le signal WiFi mais que vous ne pouvez pas vous y connecter, essayez de vous déplacer vers le routeur pour voir si la puissance du signal affecte la connexion.

Si après avoir tenté ces différentes options le problème persiste, je vous conseille de contacter le support technique Xiaomi, qui pourra vous aider à résoudre ce problème spécifique à votre modèle de téléphone. Il est également possible que votre téléphone ait besoin d'une réparation si le problème est d'ordre matériel.

Si possible, faites-les savoir si le problème ne se produit qu'avec votre réseau WiFi à domicile ou avec tous les réseaux WiFi.

J'espère que l'une de ces solutions vous aidera à résoudre ce problème de connexion WiFi sur votre Xiaomi Mi 10 T. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
47
Réponses
1
Affichages
53
Réponses
2
Affichages
72
Réponses
9
Affichages
120
Réponses
1
Affichages
104