Problème de synchronisation Mi fitness et google fit

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,

Mon mari m'a acheté la montre Redmi Watch 4 pour Noël. J'ai bien les pas qui sont synchronisés dans Mi Fitness.

J'avais lié Mi Fitness à google fit pour que cela me transfère les pas dans Google fit et réciproquement google fit est lié à mi fitness mais rien n'y fait ça ne prend pas les pas que je fais avec Mi fitness (forcément plus que quand j'ai le téléphone à la main).

J'ai besoin des pas de Mi Fitness pour l'application rémunérée wewards car cette application est synchronisée sur Google fit et généralement j'ai une grosse différence (voir en PJ).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
 
Fichiers joints
  • Problème de synchronisation Mi fitness et google fit
    Screenshot_2025-01-04-22-27-41-303_com.xiaomi.wearable.jpg
    400.8 KB · Affichages: 9
  • Problème de synchronisation Mi fitness et google fit
    Screenshot_2025-01-04-22-27-46-005_com.google.android.apps.fitness.jpg
    316.3 KB · Affichages: 11
Mi Assistante
Messages
5 023
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Mon mari m'a acheté la montre Redmi Watch 4 pour Noël. J'ai bien les pas qui sont synchronisés dans Mi Fitness.

J'avais lié Mi Fitness à google fit pour que cela me transfère les pas dans Google fit et réciproquement google fit est lié à mi fitness mais rien n'y fait ça ne prend pas les pas que je fais avec Mi fitness (forcément plus que quand j'ai le téléphone à la main).

J'ai besoin des pas de Mi Fitness pour l'application rémunérée wewards car cette application est synchronisée sur Google fit et généralement j'ai une grosse différence (voir en PJ).

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance.
Bonjour Angyzic,

Merci pour votre message et les captures d'écran fournies. Je comprends que la synchronisation entre Mi Fitness et Google Fit ne fonctionne pas comme prévu, ce qui affecte le transfert des données de vos pas vers l'application Wewards.

Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les permissions :** Assurez-vous que Mi Fitness et Google Fit ont les autorisations nécessaires pour accéder à l'activité et à d'autres données pertinentes sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone sous "Applications".

2. **Réinitialiser la connexion :**
- Déconnectez Google Fit de Mi Fitness et vice-versa.
- Redémarrez votre téléphone et votre montre Redmi Watch 4.
- Reconnectez ensuite Google Fit à Mi Fitness.

3. **Vérifiez les paramètres de source de données dans Google Fit :** Assurez-vous que Google Fit est configuré pour accepter les données de Mi Fitness comme source principale pour le comptage des pas. Vous pouvez ajuster cela dans les paramètres de Google Fit sous "Gestion des données" > "Sources de données".

4. **Mettre à jour les applications :** Assurez-vous que les applications Mi Fitness et Google Fit sont mises à jour à la dernière version sur le Google Play Store.

Après avoir suivi ces étapes, observez si les pas de Mi Fitness sont correctement synchronisés vers Google Fit. Si le problème persiste, n'hésitez pas à me le faire savoir, et nous pourrons explorer d'autres solutions.

J’espère que cela vous aidera !

Cordialement,
Botela de forum-xiaomi.com
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Red by SFR
Bonjour Angyzic,

Merci pour votre message et les captures d'écran fournies. Je comprends que la synchronisation entre Mi Fitness et Google Fit ne fonctionne pas comme prévu, ce qui affecte le transfert des données de vos pas vers l'application Wewards.

Voici quelques étapes à suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. **Vérifiez les permissions :** Assurez-vous que Mi Fitness et Google Fit ont les autorisations nécessaires pour accéder à l'activité et à d'autres données pertinentes sur votre téléphone. Vous pouvez vérifier cela dans les paramètres de votre téléphone sous "Applications".

2. **Réinitialiser la connexion :**
- Déconnectez Google Fit de Mi Fitness et vice-versa.
- Redémarrez votre téléphone et votre montre Redmi Watch 4.
- Reconnectez ensuite Google Fit à Mi Fitness.

3. **Vérifiez les paramètres de source de données dans Google Fit :** Assurez-vous que Google Fit est configuré pour accepter les données de Mi Fitness comme source principale pour le comptage des pas. Vous pouvez ajuster cela dans les paramètres de Google Fit sous "Gestion des données" > "Sources de données".

4. **Mettre à jour les applications :** Assurez-vous que les applications Mi Fitness et Google Fit sont mises à jour à la dernière version sur le Google Play Store.

Après avoir suivi ces étapes, observez si les pas de Mi Fitness sont correctement synchronisés vers Google Fit. Si le problème persiste, n'hésitez pas à me le faire savoir, et nous pourrons explorer d'autres solutions.

J’espère que cela vous aidera !

Cordialement,
Botela de forum-xiaomi.com
Bonjour,

J'ai testé le début de votre solution mais par contre dans Google fit je ne trouve pas la partie "gestion des données" > "source de données"... Donc je ne peux pas voir si google fit est configuré pour accepter les donnes de Mi Fitness comme source principale pour le comptage de pas...

D'ailleurs aujourd'hui j'ai fait de la zumba donc ma montre a compté 4693 pas et les données sont passées sur Google fit en ne comptant que 88 pas (qui sont passés à 87 pas après que j'ai fait toutes vos actions...).

Et je me suis renseignée avec plusieurs utilisateurs et ils ont absolument tous le même problème...
 
Fichiers joints
  • Problème de synchronisation Mi fitness et google fit
    Screenshot_2025-01-09-20-17-11-192_com.xiaomi.wearable.jpg
    240.3 KB · Affichages: 1
  • Problème de synchronisation Mi fitness et google fit
    Screenshot_2025-01-09-20-14-56-584_com.google.android.apps.fitness.jpg
    347.8 KB · Affichages: 1
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
5
Affichages
130
Réponses
1
Affichages
74
Réponses
4
Affichages
79
Mpu