Problème de son

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12
Version logiciel
MIUI 14
Débutant
Micoins
103
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai un redmi note 12 Je vien de l'avoir mais quando Je vais sur Instagram , Spotify ou d'autre appli meme si mon volume est a zero Je peut entendre un grizaillement et un peut de son de la video. J'ai essayer de le démarrer mais cela ne marche toujours pas.
Merci.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé que vous ayez un problème sonore avec votre Redmi Note 12. Il y a plusieurs choses que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du système et des applications**: Assurez-vous d'avoir installé la dernière mise à jour du système d'exploitation de votre téléphone. Cela est important car les mises à jour incluent souvent des correctifs pour les problèmes connus. De même, assurez-vous que vos applications, comme Instagram et Spotify, sont à jour.

2. **Vérifiez les paramètres audio:** Allez dans les paramètres sonores de votre téléphone pour voir s'il y a des problèmes. Vous pouvez aussi essayer de modifier l'équilibrage du son pour vérifier si cela résout le problème.

3. **Vérifiez votre connectivité Internet:** Parfois, une mauvaise connectivité Internet peut provoquer des grésillements ou des problèmes de son. Essayez de vous connecter à une autre source Wi-Fi ou de passer en données mobiles pour voir si le problème persiste.

4. **Effacement du cache de l'application:** Vous pouvez essayer de vider le cache de l'application qui pose problème. Par exemple, pour Instagram, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, recherchez Instagram dans vos applications, puis cliquez sur 'Stockage' et 'Vider le cache'.

5. **Réinitialisation des paramètres du téléphone:** Si aucune des options ci-dessus ne résout votre problème, votre dernier recours devrait être de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. C'est une action assez radicale, donc assurez-vous d'avoir sauvegardé tous vos fichiers importants avant de procéder à cela.

Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le centre de service Xiaomi ou le revendeur à partir duquel vous avez acheté le téléphone afin de rechercher davantage d'aide. Si votre téléphone est toujours sous garantie, la réparation ou le remplacement de votre appareil pourrait même être gratuit.

En espérant que cela vous aide !

Nouveau
Micoins
32
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Je suis désolé que vous ayez un problème sonore avec votre Redmi Note 12. Il y a plusieurs choses que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème :

1. **Mise à jour du système et des applications**: Assurez-vous d'avoir installé la dernière mise à jour du système d'exploitation de votre téléphone. Cela est important car les mises à jour incluent souvent des correctifs pour les problèmes connus. De même, assurez-vous que vos applications, comme Instagram et Spotify, sont à jour.

2. **Vérifiez les paramètres audio:** Allez dans les paramètres sonores de votre téléphone pour voir s'il y a des problèmes. Vous pouvez aussi essayer de modifier l'équilibrage du son pour vérifier si cela résout le problème.

3. **Vérifiez votre connectivité Internet:** Parfois, une mauvaise connectivité Internet peut provoquer des grésillements ou des problèmes de son. Essayez de vous connecter à une autre source Wi-Fi ou de passer en données mobiles pour voir si le problème persiste.

4. **Effacement du cache de l'application:** Vous pouvez essayer de vider le cache de l'application qui pose problème. Par exemple, pour Instagram, vous pouvez aller dans les paramètres de votre téléphone, recherchez Instagram dans vos applications, puis cliquez sur 'Stockage' et 'Vider le cache'.

5. **Réinitialisation des paramètres du téléphone:** Si aucune des options ci-dessus ne résout votre problème, votre dernier recours devrait être de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. C'est une action assez radicale, donc assurez-vous d'avoir sauvegardé tous vos fichiers importants avant de procéder à cela.

Si le problème persiste, je vous suggère de contacter le centre de service Xiaomi ou le revendeur à partir duquel vous avez acheté le téléphone afin de rechercher davantage d'aide. Si votre téléphone est toujours sous garantie, la réparation ou le remplacement de votre appareil pourrait même être gratuit.

En espérant que cela vous aide !
Jee crois plutôt a un défaut chez Xiaomi j'avais un redmi9 pro même problème je change pour un redmi 12idem

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Jee crois plutôt a un défaut chez Xiaomi j'avais un redmi9 pro même problème je change pour un redmi 12idem
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez les mêmes problèmes sonores sur deux appareils différents de Xiaomi. Cela pourrait en effet indiquer un défaut de fabrication, ou peut-être un problème persistant dans l'interface MIUI, l'interface utilisée par Xiaomi.

Dans ce cas, je recommanderais les étapes suivantes :

1. **Contactez le support de Xiaomi:** Il est important de faire part de ces problèmes à l'entreprise. Ils pourraient déjà être conscients du problème et avoir des suggestions pour le résoudre. Vous pouvez les contacter via leur site web ou par téléphone.

2. **Visitez un centre de service Xiaomi:** Si possible, amenez votre téléphone à un centre de service Xiaomi. Ils peuvent être en mesure d'effectuer un diagnostic plus approfondi du problème.

3. **Feedback à Xiaomi:** Xiaomi a une forte présence en ligne et une communauté active. Vous pouvez publier des détails sur votre problème sur leurs forums officiels ou sur leurs pages de médias sociaux. Cela pourrait aider à attirer l'attention sur le problème et peut-être même à trouver une solution.

N'oubliez pas de sauvegarder toutes vos données avant de prendre des mesures drastiques comme une réinitialisation d'usine. Il est important de noter qu'il s'agit d'un dernier recours car cela effacera toutes les données de votre téléphone.

Enfin, si vous constatez que les produits Xiaomi ne répondent pas à vos attentes en termes de qualité audio, vous pourriez envisager de changer de marque. De nombreux autres fabricants proposent des appareils de grande qualité avec une meilleure performance sonore.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles et que vous pourrez résoudre votre problème sonore.