Problème de réseau pendant les communications téléphoniques

Modèle
Xiaomi redmi note 12pro
Version logiciel
La dernière maj
Nouveau
Messages
2
Micoins
43
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour a tous.
J'ai acquis le redmi note 12pro il y a une semaine et des que je suis en communication téléphonique je ne peut rien faire ni être sur internet ni les réseau sociaux ni même envoyer un message car ma 5g 4g disparaît et réapparaît des que j'ai raccroché.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème de connexions de données pendant que vous êtes en appel. C'est un problème assez courant sur certains appareils qui n’ont pas la capacité de maintenir simultanément les appels vocaux et la connexion de données cellulaire active. Cependant, vous devriez être capable d'accéder à internet avec le Redmi Note 12 Pro. Voici quelques solutions que vous pourriez essayer :

1. **Vérifiez vos paramètres réseau** : Assurez-vous que l'option 'Données mobiles' est bien activée pendant les appels. Vous pouvez la trouver dans les paramètres de votre téléphone, sous 'Réseau et Internet' > 'Données mobiles' ou 'Réseau mobile'.

2. **Essayez de changer le type de réseau préféré** : Dans vos paramètres de réseau, vous devriez voir une option appelée 'Type de réseau préféré'. Essayez de changer pour '4G' ou '3G' pour voir si cela résout le problème.

3. **Vérifiez si votre opérateur soutient la VoLTE (Voice over Long-Term Evolution)** : Si votre opérateur soutient la VoLTE, cela devrait permettre à votre téléphone de garder la connexion 4G/5G active pendant les appels vocaux. Vous pouvez activer l'option VoLTE dans le menu Paramètres de votre téléphone.

4. **Réinitialisation des paramètres réseau** : C'est une solution radicale que vous devriez essayer comme dernier recours. Cette option va remettre tous vos paramètres de réseaux (Wi-Fi, Bluetooth, données mobiles) à zéro.

5. **Mise à jour de votre téléphone** : Cela vaut la peine de vérifier si une mise à jour du logiciel est disponible, car celle-ci pourrait comprendre un correctif pour votre problème.

Si après avoir essayé toutes ces méthodes le problème persiste, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi ou votre opérateur téléphonique pour obtenir de l'aide.

J'espère que ces solutions vous seront utiles et que vous réussirez à résoudre votre problème. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
8
Réponses
1
Affichages
19
Réponses
4
Affichages
18
Réponses
3
Affichages
31
Réponses
1
Affichages
35