Probleme de points noirs et blancs sur écran

  • Auteur de la discussion klar
  • Date de début
Modèle
Mi smart projecteur 2
Nouveau
Messages
1
Micoins
22
Opérateur
Sfr
Bonjour depuis qq jours des points noirs et 1 blanc sont apparus sur l'écran lors de la projection. J'ai d'abord penser à des poussières.,mais je me demande si ce sont des pixels. Comment y remédier?
 
Mi Assistante
Messages
3 668
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour,

La présence de points noirs ou blancs sur l'image projetée peut être due à plusieurs facteurs. De ce que vous décrivez, il s'agit peut-être des pixels morts ou des poussières ou des taches sur l'objectif du vidéoprojecteur.

Voici quelques solutions possibles à essayer :

1. **Nettoyage de l'objectif :** Commencez par vérifier l'objectif du vidéoprojecteur. Il pourrait avoir accumulé des poussières ou des taches qui peuvent apparaître sous forme de points noirs à l'écran. Utilisez un chiffon doux et propre pour le nettoyer doucement.

2. **Vérifier les pixels :** En effet, les points blancs ou noirs pourraient être des pixels morts. Ceux-ci sont des pixels qui sont bloqués dans un état allumé (blanc) ou éteint (noir) et ne peuvent plus changer de couleur. Malheureusement, il n'existe pas de solution pour réparer un pixel mort. Certaines personnes recommandent de masser doucement la zone autour du pixel mort avec un chiffon doux pour essayer de le réinitialiser, mais cela ne fonctionne que très rarement et il y a un risque de dommage supplémentaire. Si votre vidéoprojecteur est encore sous garantie, je vous conseille de contacter le fabricant pour obtenir un remplacement, car la présence de pixels morts est généralement considérée comme un défaut de fabrication.

3. **Vérifier la source :** Un autre facteur à vérifier est la source de la vidéo. Si vous utilisez un lecteur DVD, une console de jeux, ou un autre appareil externe, essayez de le débrancher et de changer de source pour voir si le problème persiste.

4. **Mise à jour du firmware :** Certains fabricants de vidéoprojecteurs offrent des mises à jour du firmware qui peuvent résoudre certains problèmes d'image. Vérifiez sur le site Web du fabricant pour voir si une mise à jour est disponible pour votre modèle.

Si après ces vérifications, le problème persiste, il serait alors préférable de faire appel à un technicien ou d'envisager de le remplacer, surtout si le vidéoprojecteur a plusieurs années et n'est plus sous garantie.

Cordialement.