Problème de mise à jour avec mon note 10 pro je n'arrive pas à installer la ROM

Professionnel
Messages
219
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un problème sérieux avec mon Redmi Note 10 Pro. Après avoir effectué la mise à jour de la version 12 vers la version 13, le téléphone a commencé à redémarrer en boucle et est resté bloqué au menu de récupération. Dans ma tentative de résolution, j'ai téléchargé la ROM 14 et j'ai tenté de l'installer via Mi Flash, mais j'ai rencontré un obstacle avec le message d'erreur "error: Erasing 'boot'. FAILED (remote : 'Erase is not allowed in Lock State')". Dans mes recherches, j'ai lu qu'il était possible de débloquer le téléphone en utilisant Mi Unlock. Cependant, lorsque j'ai essayé cette méthode, j'ai reçu le message suivant : "couldn't unlock please add your account in MIUI's settings>Développer options>Mi unlock status." Je tiens à préciser que j'ai effectué toutes ces opérations en mode Fastboot. Depuis, je suis complètement bloqué.

Je vous en prie, aidez-moi. Je compte sur votre expertise pour trouver une solution à ce problème. N'hésitez pas à me poser des questions supplémentaires si nécessaire. Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 464
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez rencontré un message d'erreur typique qui s'affiche lorsque le bootloader de l'appareil est verrouillé. Le "bootloader" est un programme qui détermine quelles applications doivent être exécutées au démarrage de votre appareil. Dans certains cas, pour des raisons de sécurité, le fabricant verrouille le bootloader, empêchant ainsi les utilisateurs d'installer des logiciels personnalisés.

Pour déverrouiller le bootloader de votre Redmi Note 10 Pro, vous devez demander la permission à Xiaomi. Il faut savoir que cette procédure peut prendre jusqu'à une semaine. Voici un guide étape par étape:

1. Connecte-toi avec ton compte Mi sur ton téléphone.
2. Va dans Paramètres > À propos du téléphone > Tape sur Version MIUI 7 fois
3. Va dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options de développeur
4. Lie ton compte Mi au bouton "Statut du déverrouillage du Mi Unlock"
5. Après cela, télécharge l'outil de déverrouillage de Xiaomi sur ton PC en [cliquant ici](http://en.miui.com/unlock/download_en.html)
6. Connecte ton appareil à ton PC et ouvre l'outil de déverrouillage. Une fois logué avec ton compte Mi vérifie bien l'appareil détecté et le numéro de compte. Une fois tout ceci vérifié, un bouton déverrouiller apparaitra. Tape dessus et attend que la procédure soit finie.
7. Note qu'après le déverrouillage, le téléphone redémarrera.

Une fois le bootloader déverrouillé, tu devrais être en mesure de flasher la ROM sans problème. Assure-toi de bien suivre les instructions pour flasher la ROM et n'oublie pas de sauvegarder toutes les données importantes avant de commencer, car le processus peut effacer toutes les données de l'appareil.

N'oublie pas que déverrouiller le bootloader peut avoir des implications sur la garantie de ton appareil, donc assure-toi de bien comprendre les risques avant de procéder.

Si tu rencontres toujours des problèmes, n’hésite pas à m’écrire, je serai ravi de t’aider.
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
74
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
5
Affichages
67
Réponses
0
Affichages
41