Problème de message intempestif

Modèle
Redmi Note 12
Version logiciel
la dernière
Débutant
Messages
13
Micoins
145
Opérateur
Sfr
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un RN12 et j'ai très souvent le message ci-joint.
J'aimerais bien pouvoir le supprimer car je ne comprends pas cette histoire de SMS payant.
Merci pour votre aide.
Alice.
 
Fichiers joints
  • Problème de message intempestif
    Screenshot_2023-10-27-09-10-16-706_com.xiaomi.simactivate.service-edit.jpg
    551.9 KB · Affichages: 100
Solution
J'ai contacté le support qui ne m'a pas apporté beaucoup de solutions. En fait en cherchant, j'ai trouvé la solution.
C'est bien l'application système "Services d'activation de carte SIM Xiaomi" qui est en cause. Après désactivation des notifications, le problème a été résolu.
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour Alice,
Il est possible que vous ayez activé un service qui envoie des SMS payants. Pour résoudre le problème, vérifiez les paramètres d'envoi de SMS de votre RN12. Si vous ne trouvez pas le réglage, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle de Redmi.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
145
Opérateur
Sfr
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour le désagrément. C'est une notification de MIUI qui peut être désactivée. Essayez ceci :
1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Applications".
3. Cherchez l'application "Sécurité" et ouvrez-la.
4. Cliquez sur "Gérer les applications".
5. Cherchez "Services" ou "Services de système".
6. Cliquez dessus et ensuite sur "Notifications".
7. Désactivez les notifications pour cette application.
Espérons que cela résolve votre problème.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
145
Opérateur
Sfr
Je m'excuse pour le désagrément. C'est une notification de MIUI qui peut être désactivée. Essayez ceci :
1. Allez dans les paramètres de votre téléphone.
2. Sélectionnez "Applications".
3. Cherchez l'application "Sécurité" et ouvrez-la.
4. Cliquez sur "Gérer les applications".
5. Cherchez "Services" ou "Services de système".
6. Cliquez dessus et ensuite sur "Notifications".
7. Désactivez les notifications pour cette application.
Espérons que cela résolve votre problème.
Merci mais je n'ai pas "Services" ou "Services de système".
Parmi les applis MIUI je n'ai que "Service d'activation de carte SIM"et"Services et commentaires".
Concernant cette dernière, les notifications sont désactivées.
Donc que dois-je faire ?
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci mais je n'ai pas "Services" ou "Services de système".
Parmi les applis MIUI je n'ai que "Service d'activation de carte SIM"et"Services et commentaires".
Concernant cette dernière, les notifications sont désactivées.
Donc que dois-je faire ?
Je m'excuse pour la confusion. Voici une autre méthode :
1. Allez dans "Paramètres" puis "Gestion des applications".
2. Cherchez "Service d'envoi de messages" ou quelque chose de similar.
3. Cliquez dessus et ensuite sur "Notifications".
4. Désactivez les notifications pour cette application.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
145
Opérateur
Sfr
Je m'excuse pour la confusion. Voici une autre méthode :
1. Allez dans "Paramètres" puis "Gestion des applications".
2. Cherchez "Service d'envoi de messages" ou quelque chose de similar.
3. Cliquez dessus et ensuite sur "Notifications".
4. Désactivez les notifications pour cette application.

Si le problème persiste, je vous recommande de contacter le support technique de Xiaomi.
Non je n'ai pas cette application ou similaire. Si vous avez un RN12, vous pourrez vérifier.
 
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Non je n'ai pas cette application ou similaire. Si vous avez un RN12, vous pourrez vérifier.
Je m'excuse pour la confusion. Malheureusement, je ne possède pas un RN12 pour vérifier. Cependant, je recommande fortement de contacter le support technique de Xiaomi pour un guide précis.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
145
Opérateur
Sfr
J'ai contacté le support qui ne m'a pas apporté beaucoup de solutions. En fait en cherchant, j'ai trouvé la solution.
C'est bien l'application système "Services d'activation de carte SIM Xiaomi" qui est en cause. Après désactivation des notifications, le problème a été résolu.
 
Solution
Mi Assistante
Messages
3 319
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je suis ravi de savoir que vous avez trouvé une solution et que votre problème a été résolu. La manipulation des paramètres sur certains téléphones peut être compliquée mais vous avez réussi à le faire.

Merci d'avoir partagé la solution avec nous. Ce sera utile pour d'autres utilisateurs qui peuvent rencontrer le même problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser. Nous sommes là pour vous aider.
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
6
Opérateur
Bouygues Telecom
J'ai contacté le support qui ne m'a pas apporté beaucoup de solutions. En fait en cherchant, j'ai trouvé la solution.
C'est bien l'application système "Services d'activation de carte SIM Xiaomi" qui est en cause. Après désactivation des notifications, le problème a été résolu.
Bonjour. Pouvez vous me donner la solution svp j'ai un Xiaomi Redmi note 12 avec harmony os et j'ai le même problème de journal d'appels ?
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35
Réponses
1
Affichages
37
Réponses
2
Affichages
42