Problème de couleur photo avec Xiaomi 14 Ultra

Nouveau
Micoins
27
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon Xiaomi 14 Ultra concernant les couleurs des photos. Les couleurs ne correspondent pas à la réalité et je n’arrive pas à les ajuster correctement via les paramètres de l’appareil photo.

Voici ce que j’ai déjà essayé :

1. Vérification et ajustement des paramètres de l’appareil photo (balance des blancs, mode de couleur, etc.).
  2. Utilisation du mode Pro pour régler manuellement les paramètres.
  3. Mise à jour du logiciel à la dernière version disponible.
  4. Réinitialisation des paramètres de l’appareil photo.
  5. Utilisation du mode Leica Authentic pour des couleurs plus naturelles.
Malgré ces tentatives, le problème persiste. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème et aurait une solution à proposer ? Toute aide serait grandement appréciée.

Merci d’avance pour vos réponses !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème avec votre Xiaomi 14 Ultra. J'ai quelques suggestions qui peuvent éventuellement vous aider à résoudre ce problème de couleur sur vos photos.

1. **Calibration de l'écran**: Parfois, le problème peut être dû à une mauvaise calibration de l'écran de votre appareil. Vous pouvez calibrer les couleurs de votre écran dans le menu des paramètres.

2. **Testez une autre application d'appareil photo**: Il se peut que le problème soit lié à l'application de l'appareil photo installée sur votre téléphone par défaut. Essayez d'installer une application d'appareil photo tierce pour voir si le problème persiste.

3. **Contrôle de l'objectif**: Assurez-vous que l'objectif de votre appareil photo ne soit pas sale ou bloqué. Un simple nettoyage de l'objectif peut parfois résoudre le problème.

4. **Contactez le service client**: Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, il se peut que ce soit un problème matériel lié à l'appareil photo de votre téléphone. Dans ce cas, la meilleure solution serait de contacter le service client de Xiaomi.

J'espère que ces suggestions vous seront utiles. N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre situation. Bonne chance !