Problème de connexion serie 13 sur PC

S'inscrire Poser votre question
Modèle
note 13 et redmi note 13 pro
Version logiciel
1.0.9.0.UNRMIXM
Nouveau
Micoins
34
Opérateur
Orange
Bonjour,

Après avoir eu les séries 8, 9, 11 et 12, je viens de passer sur 2 appareils de la série 13 (note 13 et note 13 pro)

Sur ces 2 appareils, malgré la mise a jours des drivers, sur 2 ordinateurs, il m'est impossible de pouvoir accéder à mes fichiers par USB comme je le faisait et peut encore le faire avec les modèles plus anciens.

Cela ne me propose pas de choisir entre la charge uniquement, transfert de fichiers, transfert de photo, ... mais il fait uniquement sa charge et rien n'est proposé en glissant vers le bas.
Le câble est celui fournis avec les appareils et j'ai aussi testé avec d'autres.
Les câbles fonctionnent bien avec les anciens modèles.

Je suis donc passé en mode développeur pour modifier "debogage bug", mais aussi "configuration usb par defaut" mais rien n'y fait.
J'ai également activé OTG sur chaque configuration, toujours en vain.

Pouvez-vous me venir en aide, je ne comprend pas et ne peux pas ajouter mes musiques, ni faire de sauvegarde de me photos.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Cela semble effectivement être un problème de connexion entre votre appareil de la série 13 et votre PC. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème:

1. Assurez-vous que votre ordinateur est à jour : Parfois, il peut s'agir d'un problème du côté de l'ordinateur alors assurez-vous que votre système d'exploitation est à jour.

2. Développeurs Options > USB Debugging : Vous avez indiqué que vous avez déjà activé le débogage USB. Cependant, vous pourriez essayer de le désactiver, de redémarrer votre appareil, puis de le réactiver à nouveau.

3. Coupez l'alimentation de l’USB: Aller à Paramètres > Options pour les développeurs > En haut à droite, touchez "Coupez l'alimentation de l’USB". Cette option empêche le PC de transférer de la puissance vers l’USB.

4. Essayez un autre port USB : Il est possible que le port USB que vous utilisez actuellement ait des problèmes.

5. Changez de mode de connexion USB: Normalement, lorsque vous connectez votre téléphone à votre PC avec le câble USB, une notification devrait apparaître sur votre appareil indiquant "Choisir le type de connexion USB". Vous pouvez essayer de choisir "Transfert de fichiers".

6. Utilisez une application de transfert de fichiers : Si tout le reste échoue, vous pourriez envisager d'utiliser une application de transfert de fichiers comme AirDroid ou Pushbullet pour transférer vos fichiers de votre téléphone à votre PC.

J'espère que l'une de ces étapes pourra vous aider à résoudre votre problème. Si le problème persiste, il est possible que ce soit un problème technique avec la série 13 elle-même et il serait probablement préférable de contacter le service client de la marque pour obtenir de l'aide.

Nouveau
Micoins
40
Opérateur
Orange
Bonjour, je constate que xiamoi à beaucoup de difficultés avec leur logiciels Mi PC suite... je suis dans la même situation, impossible de connecter le téléphone au PC et pourtant jusqu'à aujourd'hui, aucun autre téléphone m'a résister à ce point :x

Même la hotline ne sait pas vous aider, c'est déplorable.

Pourtant XiaomiToolV2 détecte le téléphone, DroitKit aussi, il n'y a que Mi PC suite qui fait des caprices...

Débogage USB activé, charge, MTP, PTP, Auto, j'ai tout essayé et aucun changement...

hyper OS 1.0.21.0 unreuxm (pas de mises à jours possible depuis 72h).

Pour un téléphone à ce prix, c'est scandaleux d'autant plus de voir qu'on vous redirige sur des applications tierses qui sont payantes...

Redmi note 13 pro 5g...