Problème d'animation et d'arrière plan

Modèle
redmi note 12 5G
Version logiciel
mi ui 14.0.12
Nouveau
Micoins
43
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour/Bonsoir.
Je ne sais pas si c'est normal, mais l'arrière-plan de mon menu sur mon redmi note 12 est totalement blanc (sans aucune transparence) et les animations de l'écran d'accueil sont inexistantes. Mon frère possède un redmi note 12 pro et il ne rencontre pas ces problèmes.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

Cordialement.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontriez deux problèmes distincts sur votre Redmi Note 12 : l'absence de transparence de l'arrière-plan de votre menu et l'absence d'animations sur l'écran d'accueil.

Pour le premier problème, l'arrière-plan peut souvent être ajusté dans les paramètres du thème ou de l'écran de verrouillage, selon la version de MIUI que vous utilisez. Voici une procédure générale pour résoudre cela:

1. Allez dans Paramètres > Écran d'accueil> Paramètres d'arrière-plan.
2. Vérifiez s'il existe une option pour rendre l'arrière-plan du menu transparent. Si cette option existe, activez-la.

En ce qui concerne l'absence d'animations sur l'écran d'accueil, cela peut être dû à plusieurs raisons telles que le mode d'économie d'énergie qui est activé ou certaines animations qui ont été désactivées. Pour résoudre ce problème:

1. Allez dans Paramètres > Paramètres supplémentaires > Options pour les développeurs.
2. Recherchez des options comme Échelle d'animation de fenêtre, Échelle d'animation de transition, ou Échelle de durée d'animator et réglez-les sur 1x ou un autre réglage qui vous convient.

Si vous ne trouvez pas l'option "Options pour les développeurs", allez dans "À propos du téléphone" dans les paramètres, puis cliquer 7 fois sur "MIUI version". Cela devrait débloquer les options pour les développeurs.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après avoir modifié ces paramètres pour vous assurer que les changements prennent effet.

Si ces méthodes ne fonctionnent pas, il pourrait s'agir d'un problème du logiciel de votre téléphone nécessitant une mise à jour ou peut-être un bug système. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le support de Xiaomi ou de faire une réinitialisation d'usine de votre téléphone (en sauvegardant vos données avant bien sûr).

J'espère que cela vous aidera, n'hésitez pas à répondre si vous avez d'autres questions.

Cordialement.