Problème connexion WiFi

Modèle
Redmi Pad SE
Version logiciel
Miui Pad Global 1405
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,
après une mise à jour de la Freebox Ultra, je n'arrive plus a me connecter en wifi avec ma tablette Pad SE. J'ai essayé avec le qr code, avec le mot de passe et rien n'y fait. Le réseau est enregistré mais impossible de se connecter. Tous les autres appareils se reconnectent sans problème mais pas la tablette. Je peux me connecter à mon téléphone en connexion partagée mais pas au wifi. J'i fait une réinitialisation d'usine et toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire...
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre réseau WiFi avec votre tablette Pad SE suite à une mise à jour de votre Freebox Ultra. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème:

1. **Vérification des paramètres WiFi de votre tablette**: Votre tablette peut être configurée pour se connecter uniquement à certains types de réseaux WiFi, types qui peuvent avoir été modifiés à la suite de la mise à jour de votre Freebox. Assurez-vous que votre tablette est configurée pour se connecter aux réseaux WiFi 2.4GHz et 5GHz.

2. **Redémarrez votre routeur**: Parfois, un simple redémarrage du routeur résout ce type de problème. Débranchez votre routeur, attendez une minute, puis rebranchez-le.

3. **Mise à jour du logiciel de votre tablette**: Si votre tablette n’a pas été mise à jour récemment, il pourrait être utile de vérifier si une mise à jour est disponible. Un logiciel obsolète peut causer des problèmes de compatibilité avec votre routeur mis à jour.

4. **Changement du canal de votre réseau WiFi**: Certains appareils ont des problèmes avec certaines bandes WiFi. En vous connectant à l’interface de votre routeur, vous devriez pouvoir changer le canal de votre réseau WiFi pour voir si cela résout le problème.

5. **Réinitialisation des paramètres réseau de votre tablette**: Cette option réinitialisera toutes les connexions réseau sur votre tablette, y compris les connexions WiFi, mobiles et Bluetooth. Allez dans "Paramètres" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les paramètres réseau".

6. **Contactez le service client Freebox**: Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il serait recommandé de contacter directement le service client de Freebox pour obtenir de l'aide.

N'oubliez pas de sauvegarder tous vos paramètres réseau (comme les connexions VPN, les mots de passe WiFi, etc.) avant de réinitialiser les paramètres réseau, car ils seront tous supprimés.

J'espère que cela aide! Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
31
Opérateur
Free
Bonjour,
merci pour la réponse.
Comment faire pour vérifier les paramètres wifi de la tablette ? Je ne trouve rien qui correspond.
J'ai déjà redémarré le routeur sans résultat, réinitialisé les paramètres réseau et toujours sans résultat.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Free
J'ai exactement le prb, avec une tablette miui v14 pad se achetée cette semaine. Impossible de la connecter au WiFi de la freebox, mais via mon telephone je n'ai pas de souci. Les solutions proposées n'ont rien donné. Qqun à une autre idée ?
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
14
Opérateur
Free
J'ai exactement le prb, avec une tablette miui v14 pad se achetée cette semaine. Impossible de la connecter au WiFi de la freebox, mais via mon telephone je n'ai pas de souci. Les solutions proposées n'ont rien donné. Qqun à une autre idée ?
J'ai réussi en faisant cela:
Connexion tablette au WiFi du téléphone
Mise à jour tablette (os+appli)
Suppression WiFi freebox
Reboot freebox
Check réseau WiFi sur tablette
Enregistrement freebox
Est là tout est OK :)
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
9
Opérateur
Free
Bonjour

J'ai le même soucis depuis hier même tablette , cela marché bien et depuis hier en rajoutant le répétiteur wifi depuis plus possible de se connecter le réseau reste enregistré.

J'ai débranché rebranché l box réinitialiser les réseaux
Fait toute les manip mais rien ne change .la tablette est a ma fille handicapé c'est son seule centre interetet étant Tetra elle adore ses vidéos les appels visio..

Si quelqu'un veut bien m'aider merci
 
Nouveau
Messages
1
Micoins
7
Opérateur
Free
Bonjour,

Je comprends que vous rencontrez des difficultés à vous connecter à votre réseau WiFi avec votre tablette Pad SE suite à une mise à jour de votre Freebox Ultra. Voici quelques étapes que vous pourriez essayer pour résoudre ce problème:

1. **Vérification des paramètres WiFi de votre tablette**: Votre tablette peut être configurée pour se connecter uniquement à certains types de réseaux WiFi, types qui peuvent avoir été modifiés à la suite de la mise à jour de votre Freebox. Assurez-vous que votre tablette est configurée pour se connecter aux réseaux WiFi 2.4GHz et 5GHz.

2. **Redémarrez votre routeur**: Parfois, un simple redémarrage du routeur résout ce type de problème. Débranchez votre routeur, attendez une minute, puis rebranchez-le.

3. **Mise à jour du logiciel de votre tablette**: Si votre tablette n’a pas été mise à jour récemment, il pourrait être utile de vérifier si une mise à jour est disponible. Un logiciel obsolète peut causer des problèmes de compatibilité avec votre routeur mis à jour.

4. **Changement du canal de votre réseau WiFi**: Certains appareils ont des problèmes avec certaines bandes WiFi. En vous connectant à l’interface de votre routeur, vous devriez pouvoir changer le canal de votre réseau WiFi pour voir si cela résout le problème.

5. **Réinitialisation des paramètres réseau de votre tablette**: Cette option réinitialisera toutes les connexions réseau sur votre tablette, y compris les connexions WiFi, mobiles et Bluetooth. Allez dans "Paramètres" > "Général" > "Réinitialiser" > "Réinitialiser les paramètres réseau".

6. **Contactez le service client Freebox**: Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, il serait recommandé de contacter directement le service client de Freebox pour obtenir de l'aide.

N'oubliez pas de sauvegarder tous vos paramètres réseau (comme les connexions VPN, les mots de passe WiFi, etc.) avant de réinitialiser les paramètres réseau, car ils seront tous supprimés.

J'espère que cela aide! Si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin de plus de détails, n'hésitez pas à demander.

Bonjour,
J'ai fait tout ceci. Ça ne fonctionne pas. J'ai appelé Free qui a séparé les cartes wifi de ma box ultra mais ca ne fonctionne pas non plus.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Mi Assistante
Messages
3 331
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,
J'ai fait tout ceci. Ça ne fonctionne pas. J'ai appelé Free qui a séparé les cartes wifi de ma box ultra mais ca ne fonctionne pas non plus.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,

Je suis vraiment désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours des problèmes avec votre connexion WiFi sur votre tablette, malgré toutes les tentatives de résolution. Il est possible que le problème soit dû à une incompatibilité entre votre tablette et la Freebox Ultra, spécialement après la mise à jour.

Cependant, voici une autre solution que vous pourriez tenter :

**Mettre à jour le firmware de votre Freebox** : Les mises à jour du firmware (le logiciel intégré dans votre box) peuvent corriger des bugs et améliorer la compatibilité avec certains appareils. Vous pouvez vérifier si une mise à jour est disponible en vous connectant à l'interface d'administration de votre Freebox sur votre ordinateur. Veuillez noter que la mise à jour du firmware peut nécessiter l'aide de Free.

Si cela ne fonctionne pas, vous avez la possibilité de :

**Contacter le support technique de votre tablette** : Ils pourraient avoir des informations supplémentaires sur des problèmes spécifiques aux tablettes Pad SE avec des Freebox Ultra. Ils pourraient également pouvoir tester le matériel de votre tablette pour vous assurer qu'il n'est pas défectueux.

Même si ces étapes ne résolvent pas tout de suite votre problème, elles devraient aider à identifier la cause fondamentale. Bonne chance et n'hésitez pas à revenir si vous avez besoin de plus d'assistance.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
11
Réponses
1
Affichages
29
Réponses
1
Affichages
26
Réponses
13
Affichages
111