Problème chargement

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xiaomi redmi note 12 pro plus
Nouveau
Micoins
72
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Depuis 1 semaine mon tel ne charge plus correctement et depuis auj ne charge plus du tout
Au début seulement mon chargeur rapide de Switch fonctionnait mais mettait 8h à charger alors qu'avant c'était beaucoup plus rapide
Ensuite ca a commencé à buger
Je suis allée voir un réparateur de téléphone hier, il a constaté que seul les chargeurs rapides et super rapide fonctionnaient sur mon tel, il m'a donc fait acheter un chargeur super rapide car après plusieurs test c'est le seul qui chargeait
Il pense que c'est le connecteur de charge qui ne marche plus bien mais sans certitude
Sauf que depuis ce matin même ce chargeur là ne marche plus, J'ai un message qui s'affiche quand je le branche : Les adaptateurs USB pour écouteurs ne sont pas pris en charge
Je ne comprends pas...
Pouvez vous m'aider svp?
Merci

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que votre téléphone présente un problème potentiel avec le port de charge (ou le connecteur de charge comme l'a suggéré le réparateur). Le fait qu'au début seulement les chargeurs rapides et super rapides fonctionnaient et maintenant ils ne fonctionnent plus du tout est typique d'un problème de connecteur de charge défectueux.

Le message que vous recevez ("Les adaptateurs USB pour écouteurs ne sont pas pris en charge") confirme également cette hypothèse. Ce genre de message apparaît souvent quand il y a un problème avec le port de charge, car le téléphone peut mal interpréter le type de périphérique qui est connecté.

Voici quelques suggestions :

1. Essayez un autre câble de charge : Même si le connecteur de charge est le premier suspect, le câble peut également être la cause. Essayez d'utiliser un autre câble pour voir si le problème persiste.

2. Nettoyez le port de charge : Parfois, le problème vient simplement de la poussière ou des débris accumulés dans le port de charge. Utilisez un cure-dents en plastique ou de l'air comprimé pour le nettoyer délicatement sans endommager les broches à l'intérieur.

3. Réinitialisez votre téléphone : Dans certains cas, le problème pourrait être dû à un bug logiciel. Vous pouvez tenter de réinitialiser votre téléphone à ses paramètres d'usine. **Attention**, cette action supprimera toutes vos données, il est donc important de faire une sauvegarde avant de procéder à une réinitialisation complète.

4. Faites vérifier/ réparer le port de charge : Si le problème persiste après toutes ces étapes, le défaut est probablement matériel et concernerait le port de charge. Vous devrez alors le faire vérifier et éventuellement réparé par un professionnel.

En tout cas, n'hésitez pas à revenir vers moi ou la communauté si vous avez d'autres questions ou si vous avez besoin d'assistance supplémentaire. Bonne chance !