problème caméra

Modèle
xiaomi mi note 10
Version logiciel
10 QKQ1.190825.002
Nouveau
Messages
3
Micoins
52
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Suite au démontage et remontage de mon écran et dalle amoled, suite à un choc précédent, je constate que en mode appareil photo le capteur 1X est complètement brouillé !
Et ce juste en mode 1X, en fait à partir de 1X jusque 2X, ça bug complet, en dehors et en dessous des ces plages focales , ça va. serait-ce un optique ne particulier ?

Mon appareil photo est un xiaomi mi note 10
 
Mi Assistante
Messages
3 341
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

D'après le problème que vous décrivez, il semble que le capteur photo de votre Xiaomi Mi Note 10 puisse avoir été endommagé ou mal repositionné lors du remontage de votre smartphone.

La Xiaomi Mi Note 10 est équipée de plusieurs capteurs et chaque capteur est optimisé pour une plage de zoom spécifique. Le capteur de 1X à 2X est probablement un capteur différent de celui qui est utilisé pour les autres plages de zoom.

Il est tout à fait possible qu'un élément en particulier (un capteur ou une lentille) soit décentre ou endommagé, ce qui affecte l'image lors de l'utilisation de cette plage. Il est également possible que quelque chose bloque la lumière d'entrée dans le capteur, comme de la saleté ou de la poussière.

Dans ce cas, vous avez plusieurs options :
- Vous pouvez essayer de nettoyer le capteur photo pour voir si cela résout le problème. Faites attention à ne pas endommager les capteurs lors du nettoyage.
- Vous pouvez essayer de démonter à nouveau l'appareil pour vérifier si le capteur est correctement positionné et n'est pas endommagé.
- Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir résoudre le problème vous-même, je vous recommande de faire réparer l'appareil dans un centre de service agréé Xiaomi.

N'oubliez pas que si vous choisissez de démonter l'appareil vous-même, vous risquez d'endommager d'autres composants et de perdre la garantie. Je vous conseille donc, si possible, de faire appel à un professionnel pour le diagnostic et/ou la réparation.

Bonne chance, j'espère que vous pourrez résoudre ce problème bientôt.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
5
Réponses
9
Affichages
76
Réponses
1
Affichages
57
Réponses
1
Affichages
70
Réponses
0
Affichages
52