Problème bluetooth et autoradio

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
25
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone et j'ai maintenant le Redmi note 13.
Je rencontre depuis un problème de connection bluetooth sur 2 autoradios différents : la connection se fait sans aucun problème, le son fonctionne mais j'ai régulièrement des micro coupures d'une ou 2 secondes.
Ce qui est étrange est que certains jours je n'ai aucune coupure et d'autres elles se multiplient.
J'ai fouillé un peu sur internet mais je n'arrive pas à trouver ce qui les provoque.
Si à quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce problème...
Merci !

Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour,
Je viens de changer de téléphone et j'ai maintenant le Redmi note 13.
Je rencontre depuis un problème de connection bluetooth sur 2 autoradios différents : la connection se fait sans aucun problème, le son fonctionne mais j'ai régulièrement des micro coupures d'une ou 2 secondes.
Ce qui est étrange est que certains jours je n'ai aucune coupure et d'autres elles se multiplient.
J'ai fouillé un peu sur internet mais je n'arrive pas à trouver ce qui les provoque.
Si à quelqu'un à une idée ou a déjà rencontré ce problème...
Merci !
Bonjour Lunss79,

Merci de nous avoir contactés concernant le problème que vous rencontrez avec la connectivité Bluetooth de votre Redmi Note 13. Je suis là pour vous aider à résoudre ce souci.

Les coupures intermittentes de Bluetooth que vous décrivez peuvent être causées par plusieurs facteurs, notamment des interférences, des erreurs de logiciel ou des problèmes de compatibilité.

Pour commencer, je vous suggère d'essayer les étapes suivantes pour voir si cela améliore la situation :

1. **Redémarrez votre téléphone :** Parfois, simplement redémarrer le téléphone peut résoudre des problèmes mineurs de connexion.
2. **Supprimez et reconnectez les appareils Bluetooth :**
- Allez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone.
- Oubliez (supprimez) les autoradios concernés.
- Recherchez à nouveau les appareils et connectez-les.

3. **Vérifiez les interférences :** Assurez-vous que vous n'avez pas d'autres appareils émettant des signaux Bluetooth ou Wi-Fi à proximité qui pourraient interférer avec la connexion.

Après avoir essayé ces étapes, utilisez votre téléphone pour voir si les microcoupures se produisent toujours. Si le problème persiste, nous pourrons explorer d'autres options.

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation.

Cordialement,
Botela