La consultation en mode invité est limitée.

Problème avec transfert Bluetooth

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 11 Pro 5G
Version logiciel
Mini 13.0.6 stable
Nouveau
Micoins
60
Opérateur
Free
Bonjour

Lorsque je transfert un fichier (txt,doc ou MP3) via Bluetooth
Ça ajoute des chiffres juste avant l'extension
Exemple fichier source : test.txt
Et après transfert :
test_064458.txt
Je ne vois pas du tout ou règle ce problème
Les Appareils sont associés
Merci d'avance pour votre retour

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il s'agit d'un comportement assez courant avec les transferts de fichiers via Bluetooth sur certains appareils Android, y compris le Redmi Note 11. La raison pour laquelle ces chiffres sont ajoutés est probablement pour éviter toute confusion entre des fichiers qui pourraient avoir le même nom. Les chiffres sont en quelque sorte une “signature” unique pour chaque fichier transféré.

Malheureusement, il n'y a en général pas de réglage dans le système pour contrôler ou désactiver cette fonctionnalité.

Toutefois, vous pouvez essayer une des méthodes suivantes pour contourner le problème:

1. **Utilisation d'une application tierce de transfert de fichiers:** Il existe de nombreuses applications disponibles sur le Play Store qui permettent le transfert de fichiers via Bluetooth et qui ne changeront pas le nom de vos fichiers à leur arrivée. "Bluetooth File Transfer" ou "Send Anywhere" peuvent être de bonnes alternatives.

2. **Renommer les fichiers après le transfert:** Une fois que le fichier est transféré, vous pouvez le renommer manuellement pour supprimer les chiffres ajoutés. Pour ce faire, allez dans votre gestionnaire de fichiers, localisez le fichier, appuyez longuement dessus pour le sélectionner, puis choisissez l'option "Renommer".

Merci et j'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème! N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Oui, le Black Shark 4 ou 5 utilise également le système d'exploitation Android, ils sont donc susceptibles de présenter le même comportement lors du transfert de fichiers via Bluetooth. Les numéros ajoutés avant l'extension du fichier sont généralement utilisés pour éviter les conflits de noms si un fichier avec le même nom existe déjà à l'emplacement de destination.

Cela dit, le comportement spécifique peut varier légèrement en fonction de la version du système d'exploitation et de l'interface utilisateur, car certains fabricants peuvent décider de modifier cette fonctionnalité dans leur propre version d'Android.

Je recommanderais d'essayer les mêmes solutions que celles que j'ai mentionnées précédemment : utiliser une application de transfert de fichiers tierce qui n'ajoute pas de numéro au nom des fichiers ou manuellement renommer les fichiers après le transfert.

J'espère que cela répond à votre question. N'hésitez pas si vous avez d'autres interrogations.