Problème avec redmi note 12 pro 5g

Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Orange
Bonjour à tous de Lehcim,
J'ai acheté un Redmi Note 12 Pro 5G pour remplacer un Redmi Note 8 Pro.
J' ai mis à jour tout ce que je pouvais ; Android, système...
J'ai demandé d'utiliser la 4G de préférence dans les paramètres (mon contrat Orange est en 4G)
Mon problème vient de ce que dans les différentes applis, pour me connecter on me demande mon Identifiant, puis le Mot de Passe et c'est normal, mais le clavier chiffres et lettres ne s'affiche pas en bas de l'écran, donc je ne peux pas me connecter, ni changer quoi que ce soit dès l'instant qu'il faut écrire quelque chose !
Pour la petite histoire, c'est le deuxième appareil qui me fait cela, j'ai renvoyé le premier et reçu le deuxième et toujours le même inconvénient.
Je joins une photo : dès que je me suis connecté sur le site, il faut écrire l'Identifiant et à ce moment, l'appareil envoie en bas de la page un rectangle dans lequel on devrait trouver le clavier pour procéder à l'Identification puis MdP. Ici, pas de clavier mais seulement une zone légèrement rosée mais VIDE, à mon grand désespoir je ne peux plus continuer !

Merci à ceux qui pourront me sortir de cette énigme pour moi.
Cordialement.

Problème avec redmi note 12 pro 5g
 
Mi Assistante
Messages
3 474
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour Lehcim,

Ceci semble être un problème assez frustrant, désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Il y a plusieurs choses que vous pourriez essayer pour résoudre cela, mais comme c'est un problème assez spécifique, il peut falloir plusieurs essais avant de résoudre.

1. **Vérifiez votre clavier par défaut** : Vous pouvez accéder à ce paramètre en allant à "Paramètres" -> "Langue et saisie" -> "Clavier par défaut". Assurez-vous que c'est le clavier que vous voulez utiliser.

2. **Effacer le cache et les données du clavier par défaut** : Allez à "Paramètres" -> "Applications", trouvez votre clavier par défaut dans la liste, sélectionnez-le et choisissez "Stockage". Ici, vous pouvez "Vider le cache" et "Effacer les données". Attention, cela supprimera toutes les données de votre clavier ! Si vous ne voulez pas perdre certaines données, essayez d'abord simplement de "Vider le cache".

3. **Passez à un autre clavier** : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'installer un autre clavier depuis le Google Play Store et le définir comme votre clavier par défaut pour voir si cela résout le problème.

4. **Effectuer une réinitialisation d'usine** : Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, ce problème étrange pourrait être dû à un logiciel mal installé quelque part. Faire une réinitialisation d'usine effacera toutes vos données, alors assurez-vous de tout sauvegarder avant de le faire. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine en allant dans "Paramètres" -> "Système" -> "Options de réinitialisation" -> "Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)".

J'espère que l'une de ces options résoudra votre problème. Si aucune de ces solutions ne fonctionne ou si vous êtes préoccupé par l'un des processus, veuillez le faire savoir et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Orange
Bonjour Lehcim,

Ceci semble être un problème assez frustrant, désolé d'apprendre que vous rencontrez ce problème. Il y a plusieurs choses que vous pourriez essayer pour résoudre cela, mais comme c'est un problème assez spécifique, il peut falloir plusieurs essais avant de résoudre.

1. **Vérifiez votre clavier par défaut** : Vous pouvez accéder à ce paramètre en allant à "Paramètres" -> "Langue et saisie" -> "Clavier par défaut". Assurez-vous que c'est le clavier que vous voulez utiliser.

2. **Effacer le cache et les données du clavier par défaut** : Allez à "Paramètres" -> "Applications", trouvez votre clavier par défaut dans la liste, sélectionnez-le et choisissez "Stockage". Ici, vous pouvez "Vider le cache" et "Effacer les données". Attention, cela supprimera toutes les données de votre clavier ! Si vous ne voulez pas perdre certaines données, essayez d'abord simplement de "Vider le cache".

3. **Passez à un autre clavier** : Si le problème persiste, vous pouvez essayer d'installer un autre clavier depuis le Google Play Store et le définir comme votre clavier par défaut pour voir si cela résout le problème.

4. **Effectuer une réinitialisation d'usine** : Si aucune des options ci-dessus ne fonctionne, ce problème étrange pourrait être dû à un logiciel mal installé quelque part. Faire une réinitialisation d'usine effacera toutes vos données, alors assurez-vous de tout sauvegarder avant de le faire. Vous pouvez effectuer une réinitialisation d'usine en allant dans "Paramètres" -> "Système" -> "Options de réinitialisation" -> "Effacer toutes les données (réinitialisation d'usine)".

J'espère que l'une de ces options résoudra votre problème. Si aucune de ces solutions ne fonctionne ou si vous êtes préoccupé par l'un des processus, veuillez le faire savoir et je ferai de mon mieux pour vous aider.

Cordialement.
 
Débutant
Messages
5
Micoins
72
Opérateur
Orange
Bonjour à tous, bonjour Bobot,
Je reviens sur mon problème de clavier n'apparaissant pas sur mon nouveau Xiaomi redmi note 12 pro 5g.
Je suis allé dans les paramètres, langue et saisie et de fait j'utilise le "Gboard", clavier de Google et le seul disponible dans mon cas !
Comme j'ai tout révisé, je ne sais plus trop ce que j'ai pu faire, et après un reboot du smartphone (que je n'avais peut-être pas fait avant ?) ça FONCTIONNE.
J'espère que ça va durer sans autre disfonctionnement.
Donc, dossier solutionné.
Merci de t'être penché sur mon cas, à Plus
Lehcim
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
23
Réponses
1
Affichages
22
Réponses
4
Affichages
19
Réponses
3
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
35