Problème avec mon Redmi note 10 PRO

Version logiciel
Redmi note 10 pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Sosh
Bonjour à tous,

Mon Redmi note 10 PRO bug énormément depuis quelques semaines...

En effet cela a commencé par Instagram qui restait sur un fond blanc et des déconnexions à chaque fois que je fermais l'appli. J'ai pensée tout d'abord à un piratage donc j'ai changé tout mes MDP mais sans amélioration...
J'ai ensuite remarqué que c'était autour de mon application outlook et mon appli bancaire qui restait pareil sur un fond blanc...
Cette fois ci j'ai désinstaller les trois applications, réinstaller et vider les caches. Cela a marché pour quelques jours puis rebelote...

J'ai donc décidée de faire une réinitialisation des paramètres d'usine, mais après 1 jour seulement outlook et Instagram re bug toujours de la même manière...

Mon téléphone n'a même pas 3 ans, je suis étudiante j'aimerais éviter d'en racheter un...

Si vous avez des solutions, autres que vider le cache, réinitialiser le téléphone ou désinstaller les applis je suis preneuse, ou si vous avez déjà eu ce problème et que vous avez réussis.

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront 🙏
 
Mi Assistante
Messages
3 510
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous éprouvez des problèmes avec votre Redmi Note 10 Pro.

Voici quelques suggestions que vous pourriez envisager :

1. Mise à jour de l'appareil : Assurez-vous d'être sur la dernière version du système d'exploitation MIUI. Pour vérifier cela, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. S'il existe une mise à jour, installez-la, cela pourrait résoudre certains bugs.

2. Vérifiez le stockage de votre téléphone : Il est possible que votre téléphone fonctionne lentement et que certaines applications buguent si votre espace de stockage est presque plein. Allez dans Paramètres > Stockage pour vérifier.

3. Nettoyer l'espace de stockage : Vous pouvez utiliser la fonction de nettoyage du système MIUI pour supprimer les fichiers inutiles. Allez dans Paramètres > Stockage > Nettoyer l'espace.

4. Applications tierces : Parfois, certaines applications tierces peuvent causer des interférences. Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème disparaît en mode sans échec, alors une application tierce est probablement la cause. Vous pouvez alors désinstaller les applications tierces une par une pour voir laquelle cause le problème.

Pour entrer en mode sans échec :
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option Éteindre apparaisse à l'écran.
- Appuyez longuement sur l'option Éteindre jusqu'à ce qu'une invite pour redémarrer en mode sans échec apparaisse.
- Appuyez sur OK pour redémarrer en mode sans échec.

Si rien de tout cela ne fonctionne, je vous recommande de contacter le centre de service Xiaomi le plus proche pour qu'il puisse examiner votre téléphone.

J'espère que ces suggestions vous aideront.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
36
Opérateur
Sosh
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous éprouvez des problèmes avec votre Redmi Note 10 Pro.

Voici quelques suggestions que vous pourriez envisager :

1. Mise à jour de l'appareil : Assurez-vous d'être sur la dernière version du système d'exploitation MIUI. Pour vérifier cela, allez dans Paramètres > À propos du téléphone > Mise à jour du système. S'il existe une mise à jour, installez-la, cela pourrait résoudre certains bugs.

2. Vérifiez le stockage de votre téléphone : Il est possible que votre téléphone fonctionne lentement et que certaines applications buguent si votre espace de stockage est presque plein. Allez dans Paramètres > Stockage pour vérifier.

3. Nettoyer l'espace de stockage : Vous pouvez utiliser la fonction de nettoyage du système MIUI pour supprimer les fichiers inutiles. Allez dans Paramètres > Stockage > Nettoyer l'espace.

4. Applications tierces : Parfois, certaines applications tierces peuvent causer des interférences. Essayez de démarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si le problème persiste. Si le problème disparaît en mode sans échec, alors une application tierce est probablement la cause. Vous pouvez alors désinstaller les applications tierces une par une pour voir laquelle cause le problème.

Pour entrer en mode sans échec :
- Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'option Éteindre apparaisse à l'écran.
- Appuyez longuement sur l'option Éteindre jusqu'à ce qu'une invite pour redémarrer en mode sans échec apparaisse.
- Appuyez sur OK pour redémarrer en mode sans échec.

Si rien de tout cela ne fonctionne, je vous recommande de contacter le centre de service Xiaomi le plus proche pour qu'il puisse examiner votre téléphone.

J'espère que ces suggestions vous aideront.
Bonjour,

Merci pour toutes ses informations j'ai déjà testé la plus part de vos tests sauf le démarrage sans échec que je vais tester !

Encore merci pour votre aide en espérant que cela s'arrange !
 
Mi Assistante
Messages
3 510
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

Merci pour toutes ses informations j'ai déjà testé la plus part de vos tests sauf le démarrage sans échec que je vais tester !

Encore merci pour votre aide en espérant que cela s'arrange !
Bonjour,

Je suis ravi de vous avoir été utile. Le mode sans échec est en effet une bonne méthode pour isoler le problème et voir si une application tierce est à l'origine du dysfonctionnement. N'oubliez pas, dans ce mode, seules les applications pré-installées sur votre téléphone seront utilisables. Les applications que vous avez installées ne seront pas accessibles, c'est ce qui permet d'identifier si une d'entre elles cause le problème.

Si vous constatez que le bug n'apparaît pas en mode sans échec, la prochaine étape serait de redémarrer votre téléphone normalement et de commencer à supprimer les applications une par une, en commençant par celles installées le plus récemment, jusqu'à ce que le problème disparaisse. C'est un processus plutôt long, mais c'est le meilleur moyen pour déterminer quelle est l'application en cause.

J'espère sincèrement que cela vous aidera à résoudre votre problème. N'hésitez pas à revenir si vous avez besoin d'assistance supplémentaire. Bonne chance !
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
52
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
2
Affichages
46
Réponses
7
Affichages
94