Problème avec les sonneries d'appel

Professionnel
Messages
209
Micoins
17 417
Salut à tous,
Je viens d'avoir un Xiaomi Mi10 Lite 5G (MIUI v13/Androïd 12) d'occasion, et j'aimerai attribuer une sonnerie spécifique pour chaque contact favoris.
Or lorsque je suis la procédure (contact/nom/coord./.../Définir la sonnerie, puis "Continuer avec" >>> Themes - Musique - Gest. Fichiers - Magneto,
là je choisi "Musique"), je me retrouve dans un dossier audio "choisir une chanson" qui ne ressemble pas à MON dossier musiques, bien qu'il y ait
plusieurs musiques identiques dedans...
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 332
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème commun qui découle de la façon dont MIUI (le logiciel propriétaire de Xiaomi) organise et structure les fichiers audio.

Nous devons d'abord nous assurer que vos fichiers de musique sont dans le dossier approprié. Vous devez les placer dans le dossier 'Ringtones', qui se situe généralement dans le dossier principal de la mémoire de l’appareil. Si le dossier "Ringtones" n'existe pas, vous pouvez facilement en créer un.

Ensuite, suivez ces étapes:

1. Ouvrez l'application "Contacts" et sélectionnez le contact auquel vous voulez attribuer une sonnerie.
2. Tapez sur "Modifier" (l'icône avec un crayon) en haut à droite de l'écran.
3. Faites défiler jusqu'à "Ringtone" (alias "Sonnerie") et tapez dessus.
4. Ici, vous devriez être en mesure de voir et de sélectionner le fichier audio de votre choix. Si vous ne le voyez pas, essayez d'appuyer sur "plus de sons" ou un texte similaire.
5. Une fois que vous avez sélectionné la sonnerie, assurez-vous de sauvegarder les modifications apportées au contact.

Note: Assurez-vous que vos fichiers audio sont au format compatible avec votre téléphone, généralement .mp3 ou .wav. Si c'est dans un autre format, cela pourrait être la raison pour laquelle ils n'apparaissent pas dans la liste des sonneries.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander.
 
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
45
Réponses
9
Affichages
74
Réponses
1
Affichages
57
Réponses
1
Affichages
70
Réponses
0
Affichages
51