Problème avec les icônes bureau...

Professionnel
Messages
211
Micoins
17 417
Salut à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec les icônes de mes APK sur le bureau de mon smartphone. Elles ont subitement changé, devenant plus petites avec un encadré gris. C'est la première fois que cela se produit. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la cause de ce changement ? J'utilise un Xiaomi 11T Pro avec l'application Nova Launcher installée. Merci d'avance pour vos suggestions.
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 361
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semblerait que ce problème soit causé par les réglages de votre lanceur d'application, Nova Launcher dans votre cas. Voici quelques étapes à suivre pour tenter de résoudre votre problème :

1. Ouvrez votre application Nova Launcher.
2. Appuyez sur l'icône "Paramètres" (qui ressemble habituellement à une roue dentée).
3. Dans le menu qui s'ouvre, cherchez et sélectionnez "Apparence".
4. Dans ce sous-menu, vous devriez trouver une option nommée quelque chose comme "Taille de l'icône". Vous pourrez ajuster la taille des icônes depuis cet endroit.
5. Quant à l'encadré gris autour de vos icônes, cela pourrait être lié aussi à un réglage dans Nova Launcher. Retournez dans les paramètres d'apparence et cherchez une option qui pourrait se traduire par "Style des icônes" ou "Thème des icônes". Il est possible que vous y trouviez l'option pour enlever ces encadrés gris.

Si cela ne résout pas votre problème, j'aimerais vous demander si vous vous souvenez d'avoir effectué une mise à jour récente de votre smartphone ou de Nova Launcher, car cela pourrait aussi être la cause du changement d'apparence de vos icônes. Dans ce cas, vous pourriez chercher si d'autres utilisateurs ont eu le même problème après une mise à jour et si une solution a été trouvée.

J'espère que cela vous sera utile. N'hésitez pas à nous donner plus d'informations si le problème persiste.
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
39
Réponses
3
Affichages
34
Réponses
1
Affichages
82
Réponses
3
Affichages
58
Réponses
5
Affichages
191