Problème avec l'appli Telechargement

Modèle
Xiaomi 13 pro
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Bonjour,
Je me sens un peu neuneu avec mon nouveau xiaomi 13 pro, bien qu'ayant un autre xiaomi avant...
Lorsque je télécharge un doc ou du son, les téléchargements ne s'affichent pas dans l'appli Télécharger, mais ailleurs... et il faut que je les cherche. Pas hyper pratique !
J'ai pourtant aussi bien coché "demander où télécharger" dans google, il ne demande jamais rien !
Merci pour votre aide !
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble y avoir un problème de gestion des fichiers téléchargés sur votre Xiaomi 13 Pro. Voici quelques étapes à suivre qui pourraient aider à résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres de téléchargement** : Accédez aux paramètres de votre navigateur (Google Chrome, je suppose) et assurez-vous que l'option "Demander où enregistrer chaque fichier avant de télécharger" est bien activée.

2. **Changer l'emplacement de téléchargement par défaut** : Toujours dans les paramètres du navigateur, vous pouvez changer l'emplacement de téléchargement par défaut pour diriger les fichiers téléchargés vers un dossier spécifique de votre choix. Par exemple, vous pouvez créer un dossier 'Téléchargements' dans la mémoire interne de votre téléphone et le rendre par défaut.

3. **Vérifier l'application de gestion de fichiers** : Le Redmi Note 13 Pro utilise MI File Manager comme application par défaut pour gérer les fichiers. Vous pouvez aller dans les paramètres de cette application pour voir si vous pouvez configurer quelque chose à propos de l'emplacement de stockage de vos fichiers téléchargés.

4. **Mettre à jour l'application Chrome** : Si vous êtes sûr que les paramètres sont corrects, mais que vous avez toujours le même problème, cela peut être dû à un bogue de Chrome. Essayez de mettre à jour l'application Chrome vers la dernière version disponible.

5. **Réinitialiser les préférences de l'application** : Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, essayez de réinitialiser les préférences de l'application. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > ... (coin supérieur droit) > Réinitialiser les préférences des applications.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez surtout pas à nous informer si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
29
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Il semble y avoir un problème de gestion des fichiers téléchargés sur votre Xiaomi 13 Pro. Voici quelques étapes à suivre qui pourraient aider à résoudre ce problème :

1. **Vérifiez vos paramètres de téléchargement** : Accédez aux paramètres de votre navigateur (Google Chrome, je suppose) et assurez-vous que l'option "Demander où enregistrer chaque fichier avant de télécharger" est bien activée.

2. **Changer l'emplacement de téléchargement par défaut** : Toujours dans les paramètres du navigateur, vous pouvez changer l'emplacement de téléchargement par défaut pour diriger les fichiers téléchargés vers un dossier spécifique de votre choix. Par exemple, vous pouvez créer un dossier 'Téléchargements' dans la mémoire interne de votre téléphone et le rendre par défaut.

3. **Vérifier l'application de gestion de fichiers** : Le Redmi Note 13 Pro utilise MI File Manager comme application par défaut pour gérer les fichiers. Vous pouvez aller dans les paramètres de cette application pour voir si vous pouvez configurer quelque chose à propos de l'emplacement de stockage de vos fichiers téléchargés.

4. **Mettre à jour l'application Chrome** : Si vous êtes sûr que les paramètres sont corrects, mais que vous avez toujours le même problème, cela peut être dû à un bogue de Chrome. Essayez de mettre à jour l'application Chrome vers la dernière version disponible.

5. **Réinitialiser les préférences de l'application** : Si toutes ces solutions ne fonctionnent pas, essayez de réinitialiser les préférences de l'application. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Applications > Gérer les applications > ... (coin supérieur droit) > Réinitialiser les préférences des applications.

J'espère que ces étapes vous aideront à résoudre votre problème. N'hésitez surtout pas à nous informer si vous avez besoin d'une assistance supplémentaire.
Merci. J'ai tout essayé, le problème reste le même... Help!
 
Mi Assistante
Messages
3 372
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Merci. J'ai tout essayé, le problème reste le même... Help!
Je suis désolé d'apprendre que le problème persiste malgré les différentes étapes que vous avez suivies. Dans ce cas, je vous suggère d'essayer quelques solutions supplémentaires qui pourraient aider :

1. **Essayez un autre navigateur**: Parfois, des problèmes peuvent survenir avec certaines applications en raison d'une incompatibilité avec le système d'exploitation ou d'autres problèmes. Essayez de télécharger les fichiers en utilisant un autre navigateur comme Firefox ou Opera pour voir si le problème persiste.

2. **Assurez-vous que vos applications sont à jour**: Parfois, certains problèmes peuvent être corrigés par une mise à jour de l'application. Assurez-vous que toutes vos applications, y compris le navigateur et l'application de gestion de fichiers, sont à jour.

3. **Faire une réinitialisation d'usine**: Si rien d'autre ne fonctionne, vous pouvez envisager d'effectuer une réinitialisation d'usine. Cependant, notez que cela supprimera toutes les données et les paramètres de votre téléphone, alors assurez-vous d'avoir sauvegardé toutes vos données importantes avant d'effectuer une réinitialisation d'usine.

Si le problème persiste même après avoir essayé ces solutions, il pourrait s'agir d'un problème spécifique à votre appareil. Dans ce cas, je vous recommande d'aller dans le centre de service le plus proche pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également contacter le support client de Xiaomi pour obtenir de l'aide concernant ce problème.

N'hésitez pas à revenir ici si vous avez d'autres questions ou préoccupations. Nous sommes là pour vous aider.
 
Débutant
Messages
10
Micoins
109
Opérateur
Autre non précisé
Salut
J'ai le même problème sur mon note 13 4G
Entre téléchargement qui n'affiche rien et le gestionnaire de fichiers vraiment pas terrible j'ai laissé tomber
J'ai installé un gestionnaire de fichiers tiers (CX explorateur de fichiers), c'est très simple, intuitif et bye les applis Xiaomi...
 
Sujets similaires
Réponses
5
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
33
Réponses
1
Affichages
51
Réponses
1
Affichages
50
Réponses
5
Affichages
74