Bonjour,
Il semble que vous rencontriez un problème avec l'adaptation automatique de la luminosité sur votre Redmi Note 12 sous Hyper OS. Cet enjeu pourrait effectivement être lié au système d'exploitation. Néanmoins, il y a quelques manipulations que vous pouvez essayer pour résoudre ce problème avant une future mise à jour.
1. **Vérifiez les paramètres de lumière adaptative** : Allez dans les Paramètres -> Affichage -> Luminosité adaptative. Assurez-vous que cette option est désactivée si vous voulez un niveau de luminosité constant.
2. **Redémarrez votre téléphone** : Un simple redémarrage peut souvent résoudre de nombreux problèmes techniques.
3. **Réinitialisez les paramètres de votre appareil** : Cela peut résoudre le problème si c'est un bug logiciel. Allez dans Paramètres -> Système -> Options de réinitialisation -> Réinitialiser tous les paramètres. Notez bien que cette option supprimera tous vos réglages personnalisés, mais pas vos données personnelles.
4. **Effectuez une réinitialisation d'usine** : Si rien d'autre ne fonctionne, cela peut être un dernier recours. Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données avant de procéder à cette opération.
Si, malgré ces manipulations, le problème persiste, je vous conseille de contacter le support de Xiaomi. Ils sont les mieux placés pour identifier un éventuel bug de l'OS qui nécessiterait une correction lors d'une prochaine mise à jour.
J'espère que ces suggestions vous aideront à résoudre votre problème de luminosité. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez d'autres questions. Bonne journée!