Problème autonomie + batterie

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi note 12 pro
Débutant
Micoins
111
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour
Ce redmi note 12 pro est catastrophique niveau batterie...
J'ai changé de téléphone cet été, un redmi note 8, parce que la batterie ne tenait plus la journée et parce qu'il ramait pas mal...
Et bien j'aurais pas du le remplacer par un redmi note 12 pro...
Déjà dès le début, j'avais moins d'autonomie, la batterie tient difficilement la journée, et j'ai un autre problème, enfin plusieurs...
Si je ne le recharge pas avec un chargeur 67w, la batterie ne se charge pas à fond et c'est assez aléatoire... Un coup la charge s'arrête à 80%, un autre à 98% et ce matin c'est 70%... SUPER !
Vous allez me dire, et ben utilise le 67w... Mais en voiture je fais comment... Et la c'est pire, il ne charge même pas quand il est branché en voiture, la batterie se décharge aussi vite que si il était pas branché...
Franchement c'est de la daube ce téléphone, ne l'achetez pas... À ce niveau, je dirais même que c'est de l'arnaque... Je comprend mieux pourquoi le prix a baissé ces derniers temps...

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec la batterie de votre Redmi Note 12 Pro. Il y a plusieurs facteurs qui pourraient contribuer au problème que vous rencontrez.

Commençons par le premier problème, l'autonomie de la batterie. Une mauvaise autonomie de la batterie peut être causée par plusieurs facteurs, tels que l'usage intensif, la luminosité élevée de l'écran, l'usage de certaines applications énergivores, etc. Pour améliorer cela, il serait recommandé de :

1. Réduire la luminosité de l'écran
2. Activer le mode économie d'énergie
3. Vérifier les applications qui consomment le plus d'énergie et essayer de limiter leur usage.

Quant à la charge aléatoire de la batterie, cela pourrait être dû à un dysfonctionnement du logiciel ou à un problème avec votre chargeur ou votre câble. Dans ce cas, quelques étapes de dépannage pourraient vous aider :

1. Essayez d'utiliser un autre chargeur ou un autre câble pour voir si cela résoud le problème.
2. Effectuez une réinitialisation des paramètres de votre appareil. (ceci supprimera toutes vos données personnelles, veuillez donc sauvegarder d'abord)
3. Mettez à jour votre appareil vers la dernière version du logiciel, si une mise à jour est disponible.

Si ces mesures de dépannage ne fonctionnent pas, il serait préférable de contacter le service client de Xiaomi pour obtenir de l'aide concernant votre problème.

Finalement, en ce qui concerne la recharge en voiture, s'il ne charge pas du tout, c'est probablement un problème avec votre chargeur de voiture. Il est recommandé d'en utiliser un qui est certifié pour fonctionner avec le Redmi Note 12 Pro.

J'espère que ces informations vous aideront à résoudre vos problèmes avec votre téléphone.

Nouveau
Micoins
13
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
J'ai changé de téléphone cet été, un redmi note 8, parce que la batterie ne tenait plus la journée et parce qu'il ramait pas mal...
Déjà dès le début, j'avais moins d'autonomie, la batterie tient difficilement la journée, et j'ai un autre problème, enfin plusieurs...
Si je ne le recharge pas avec un chargeur 67w, la batterie ne se charge pas à fond et c'est assez aléatoire... Un coup la charge s'arrête à 80%, un autre à 98% et ce matin c'est 70%... SUPER !
Vous allez me dire, et ben utilise le 67w... Mais en voiture je fais comment... Et la c'est pire, il ne charge même pas quand il est branché en voiture, la batterie se décharge aussi vite que si il était pas branché...
Franchement c'est de la daube ce téléphone, ne l'achetez pas... À ce niveau, je dirais même que c'est de l'arnaque... Je comprend mieux pourquoi le prix a baissé ces derniers temps...
Pareil pour moi très déçus je suis passé du 8 au 12 le 8 tient la batterie pourtant il a 4 ans et l autre même pas la journée et je ne m en sert pas beaucoup

Nouveau
Micoins
13
Opérateur
Red by SFR
Bonjour
Exactement pareil pour moi du 8 qui allait très bien le 12 se décharge même pas une journée le 8 tient encore malgré ses 4 ans très déçu je ne m'en sert pas plus que ça dans une journée