Problème 4G en Allemagne

S'inscrire Poser votre question
Élite
Micoins
17 498
Bonjour, je dispose d'une gsm Xiaomi redmi 11 pro.

Je suis originaire de Belgique, possède un abonnement illimité de chez Orange et me suis rendu en Allemagne. Appels et réception d'appel possible sur place. Par contre impossible d'utiliser le 4g alors que le symbole 4g est bien présent sur l'écran. Donnée en itinérance activée.

J'ai tout essayé, réseau automatique, réseau manuel (3 différents) et toujours pas de 4g....

HyperOS 1.0.1.0 TGDEUXM

Je n'avais jamais eu de problème similaire...

Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Votre problème est assez courant et peut être dû à plusieurs raisons. Voici quelques suggestions sur la façon de le résoudre :

1. **Mise à jour du logiciel**: Assurez-vous que le logiciel de votre téléphone est à jour. Parfois, des bogues peuvent interférer avec la connectivité 4G, qui sont souvent résolus dans les nouvelles mises à jour du système d'exploitation de l'appareil.

2. **Paramètres d'itinérance de données**: Vous avez mentionné que vos données en itinérance sont activées, ce qui est bien. Cependant, vérifiez les options supplémentaires des paramètres d'itinérance sur votre téléphone. Souvent, il y a des options supplémentaires pour l'itinérance des données domestiques et internationales. Assurez-vous que ces options sont également activées.

3. **Réinitialisation des paramètres réseau**: Un autre conseil serait de réinitialiser vos paramètres réseau. Ceci effacera toutes les connexions Wi-Fi et Bluetooth enregistrées ainsi que les paramètres de données cellulaires et de VPN. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres -> Système & mise à jour -> Réinitialiser -> Réinitialiser les paramètres réseau.

4. **Vérifier l'accès à l'itinérance avec votre opérateur**: Il serait judicieux de vérifier avec Orange si l'itinérance de données est disponible pour vous en Allemagne. Certains opérateurs bloquent l'itinérance de données dans certains pays ou demandent des frais supplémentaires.

5. **Paramètres APN**: Les paramètres APN sont utilisés pour établir une connexion avec le réseau de votre opérateur. Vous pouvez vérifier ces paramètres avec votre opérateur et les réinitialiser sur votre téléphone.

N'oubliez pas de redémarrer votre téléphone après chaque modification pour s'assurer que les nouvelles configurations soient appliquées.

En espérant que ces suggestions pourront vous aider à résoudre votre problème de 4G en Allemagne. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions ou si le problème persiste.