pourquoi xiaomi rajoute des contacts dans nos listes

Débutant
Micoins
156
Opérateur
La Poste
ce qui m'énerve avec ce téléphone ,c'est que tous les 15 jours je doivent effacer dans ma liste de contact
des contacts rajouté par xiaomi ,j'aimerai bien que xiaomi respecte nos listes de contacts sans y rajouter des contacts inutiles

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends à quel point cela peut être frustrant de se retrouver constamment avec des contacts rajoutés par Xiaomi. Cela est généralement dû à l'option de synchronisation des comptes qui est activée par défaut sur de nombreux appareils Xiaomi.

Lorsque vous vous connectez à différents comptes tels que Google, Xiaomi ou Facebook sur votre appareil, ces comptes tentent de synchroniser divers éléments tels que les contacts, les calendriers etc. Si la synchronisation des contacts est activée, votre appareil ajoutera automatiquement les contacts associés à ces comptes à votre application Contacts. Certains peuvent ne pas être utiles pour vous, d'où la nécessité de les supprimer régulièrement.

La solution est assez simple, il vous suffit de désactiver la synchronisation des contacts pour ces comptes. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:

1. Ouvrez l'application "Paramètres" sur votre appareil Xiaomi.
2. Appuyez sur "Comptes et synchronisation".
3. Vous verrez une liste de tous les comptes que vous utilisez sur votre appareil. Appuyez sur celui dont vous souhaitez désactiver la synchronisation des contacts.
4. Vous verrez alors une liste de services qui sont synchronisés pour ce compte. Trouvez "Contacts" et désactivez la synchronisation.

Si vous suivez ces étapes pour tous les comptes que vous utilisez sur votre appareil, vous devriez arrêter de voir de nouveaux contacts ajoutés à votre liste de contacts. Notez cependant que cela ne supprimera pas les contacts qui ont déjà été ajoutés, vous devrez supprimer ceux qui ne vous servent pas manuellement.

J'espère que cela vous aide à résoudre votre problème. Si vous avez d'autres questions ou problèmes, n'hésitez pas à demander.