La consultation en mode invité est limitée.

Pourquoi mon Redmi note 11 n'est pas comme les autres ?

S'inscrire Poser votre question
Nouveau
Micoins
26
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,

Je viens d’acheter un Xiaomi Rednote 11 sur CDiscount
https://www.cdiscount.com/telephoni...34177768217.html?idOffre=2778210889#mpos=0|mp
A la recherche d’un étui de protection, je me rends compte que les trous du haut et du bas de mon téléphone sont différents de ceux que je vois sur les photos des sites ; les trous du haut parleur du bas sont rectangulaires et pas ronds. La caméra est un peu différente de la photo de CDiscount.
Sur les vidéos de déballage, la boite n’est pas la même non plus.

Est-ce que j’ai un vrai redmi note 11 ???

Merci pour vos réponses !

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous ayez quelques préoccupations concernant l'authenticité de votre Xiaomi Redmi Note 11. Voici quelques pistes que vous pourriez explorer pour déterminer s'il s'agit d'un véritable Redmi Note 11 :

1. **Vérification du numéro IMEI** : Chaque smartphone a un numéro d'identification unique appelé IMEI. Vous pouvez le trouver généralement dans les paramètres du téléphone ou en tapant *#06# sur votre clavier d'appel. Une fois que vous avez ce numéro, vous pouvez le vérifier sur le site officiel de Xiaomi, qui valide l'authenticité de leur produit.

2. **Comparaison des spécifications** : Comparez les spécifications de votre téléphone avec celles mentionnées sur le site officiel de Xiaomi. Cela inclut la taille de l'écran, le système d'exploitation, le processeur, la batterie, la RAM, le stockage, etc.

3. **Adaptateur de charge** : Le Redmi Note 11 devrait être accompagné d'un adaptateur de charge rapide de 33W. Si vous ne l'avez pas reçu ou qu'il est différent, ce pourrait être une indication de contrefaçon.

4. **Aspect physique / Conception** : Le Redmi Note 11 devrait avoir un ensemble de caméras disposées dans une disposition rectangulaire sur le dos. Les haut-parleurs sont au bas du téléphone. Si votre téléphone a un agencement de caméras différent, cela pourrait être un signe de contrefaçon.

5. **Interface utilisateur MIUI** : Xiaomi utilise l'interface utilisateur MIUI dans tous ses appareils. Si votre Redmi Note 11 ne fonctionne pas avec MIUI, c'est un signe certain qu'il ne s'agit pas d'un véritable produit Xiaomi.

Il est également possible que vous ayez reçu une version différente ou une variante de la série Redmi Note 11.

Si vous avez des doutes, je vous recommande de contacter CDiscount ou le vendeur de l'appareil pour obtenir de l'aide. En cas de contrefaçon, vous devriez être en mesure de demander un remboursement ou un échange.

J'espère que cela vous aide à éclaircir la situation. N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.

Cordialement.