Poco X6 Pro Notifications Muettes, Android Auto en USB non fonctionnel

Modèle
Poco X6 pro 512go
Version logiciel
HyperOS1.0.8.0UNMIXM
Débutant
Messages
18
Micoins
161
Opérateur
Nrj mobile
Bonjour,

Comme de nombreux possesseurs de Téléphone Xiaomi/Poco sous HyperOs, je n'ai aucune notifications sonores sur Google message.

Mon Poco X6 Pro 5G 512go est en Version 1.0.8.0.UNMIXM

Comme d'autre j'ai aussi un problème de fonctionnement d'Android Auto en mode Filaire USB ( message d'erreur qu'il faut modifier la connexion USB "par défaut")
Du coup rien ne s'affiche sur mon écran auto ( alors que ça marchait très bien avec mon Poco X4 pro en MiUi14 )

En parcourant divers Forum on s'aperçoit que c'est sous " HyperOs" que ces problèmes apparaissent, alors à quand une " GROSSE " màj de votre dernier OS maison ?

Car je pense que vous êtes en train de faire fuir un grand nombre de clients mécontents, dont moi, car ne pas réagir sur des problèmes aussi "basique" sur un téléphone en 2024 n'augure rien de bon pour la suite.
 
Mi Assistante
Messages
3 737
Micoins
11 540
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je comprends votre frustration et je m'excuse pour les désagréments que vous rencontrez. Je vais vous fournir quelques étapes de dépannage qui pourraient aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Pour le problème des notifications silencieuses dans "Google messages":

1. Allez dans "Paramètres" > "Applications" > "Google messages"
2. Allez dans "Notifications" et assurez-vous que "Afficher les notifications" est activé.
3. Essayez de personnaliser les paramètres pour chaque type de notification (ex : messages, rappels).
4. Si les notifications sont correctement paramétrées et que vous ne les entendez toujours pas, essayez de vider le cache de l'application.

Quant au problème de connexion d'Android Auto par USB:

1. Assurez-vous d'utiliser un câble USB qui supporte la transmission de données. Tous les câbles USB ne sont pas conçus de la même manière et certains ne supportent que la charge et non la transmission de données.
2. Assurez-vous que USB debugging est activé. Vous pouvez le trouver dans les options développeurs.
3. Si vous voyez un message d'erreur demandant de modifier la connexion USB par défaut, allez dans "Paramètres" > "Connexion et partage" > "Connexion USB par défaut" et choisissez "Transférer des fichiers / Android Auto".

Je comprends également vos préoccupations au sujet de HyperOS. Xiaomi/Poco travaille constamment à améliorer l'expérience utilisateur de ses téléphones et prenons vos commentaires très au sérieux. Je ne peux pas vous fournir une date précise pour une prochaine mise à jour de HyperOS, mais veuillez rester à l'écoute, des corrections de bugs et des améliorations de performances sont prévues.

J'espère que ces étapes de dépannage vont aider à résoudre les problèmes que vous rencontrez. Si les problèmes persistent, n'hésitez pas à revenir sur le forum pour chercher plus d'aide. Nous sommes là pour vous aider!
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Bonjour,

Comme de nombreux possesseurs de Téléphone Xiaomi/Poco sous HyperOs, je n'ai aucune notifications sonores sur Google message.

Mon Poco X6 Pro 5G 512go est en Version 1.0.8.0.UNMIXM

Comme d'autre j'ai aussi un problème de fonctionnement d'Android Auto en mode Filaire USB ( message d'erreur qu'il faut modifier la connexion USB "par défaut")
Du coup rien ne s'affiche sur mon écran auto ( alors que ça marchait très bien avec mon Poco X4 pro en MiUi14 )

En parcourant divers Forum on s'aperçoit que c'est sous " HyperOs" que ces problèmes apparaissent, alors à quand une " GROSSE " màj de votre dernier OS maison ?

Car je pense que vous êtes en train de faire fuir un grand nombre de clients mécontents, dont moi, car ne pas réagir sur des problèmes aussi "basique" sur un téléphone en 2024 n'augure rien de bon pour la suite.
Bonjour Cekado32,
J'ai aussi, comme tout utilisateur d'HyperOS, le problème des notifications sonores.
Je vois que ta version "Globale OS1.0.8.0.UNMIXM" est aussi impliquée que la version "Europe" OS1.0.7.0.UNLEUXM que je procède.
A ma connaissance, la seule façon de contourner le problème (tout
en gardant Google Message), est d'utiliser un produit comme Macrodroid, Automate, Tasker et d'autres.
Tu peux, avec ce type d'application, intercepter la notification et déclancher une action (un son, un message vocal ou toutes autres actions). J'en parle dans plusieurs posts sur ce forum.

Je suis d'accord avec toi, HyperOS n'est pas opérationnel à ce jour et nous servons de testeurs mais je suis sûr qu'ils vont corriger les défauts de leur produit.
La question est à quelle date !!

Pour Android Auto je ne peux pas t'aider car je ne l'utilise pas.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
Bonjour.
Le problème des alertes sonores de l'appli SMS est récurrent. Cela peut se résoudre avec les solutions indiquées ci dessus ou bien, c'est ce que j'ai fait, installer une autre appli SMS (ChompSMS par exemple qui est customisable à souhait, gratuite à l'essai pendant quelques jours et ensuite pubs non invasives ou 7,99€) et qui fonctionne parfaitement bien. Pour Android Auto c'est étonnant car je n'ai aucun problème dans mon véhicule. Perso, je réinstallerais l'appli complétement, cela ne prend pas beaucoup de temps. J'ai également la version Europe OS1.0.7.0.UNLEUXM sur Poco X6 Pro 5G 512go
 
Débutant
Messages
18
Micoins
161
Opérateur
Nrj mobile
Merci à tous pour vos réponses.

@Botela pour les messages tout est coché en fait, et le fait de vider mon cache n'a pas solutionné le problème, Pour Android auto, j'utilise le câble fourni d'origine, et même branché la case connexion USB reste grisée, même en mode débogage USB ( développeur ), ça plante complètement, je vais essayé une réinstallation d'AA pour voir...

Merci à @LeasaX, je vais tester ces applications pour contourner le problème, top.

@PhilDel30 tu te connectes en USB avec Android Auto ?
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
@Cekado32, oui. Assez peu de véhicule se connecte en Wifi sur AA. Vu la consommation de AA il faut soit que le véhicule possède une recharge sans fil, soit charger le tel en filaire. Sur APKMirror tu trouveras la dernière version d'Android Auto, 11.9 et 12 en bêta. Site extrêmement fiable.
 
Semi-Pro
Messages
150
Micoins
1 211
Opérateur
Sfr
Merci à tous pour vos réponses.

@Botela pour les messages tout est coché en fait, et le fait de vider mon cache n'a pas solutionné le problème, Pour Android auto, j'utilise le câble fourni d'origine, et même branché la case connexion USB reste grisée, même en mode débogage USB ( développeur ), ça plante complètement, je vais essayé une réinstallation d'AA pour voir...

Merci à @LeasaX, je vais tester ces applications pour contourner le problème, top.

@PhilDel30 tu te connectes en USB avec Android Auto ?
Ok, n'hésites pas à me relancer si tu as des problèmes de configuration Macrodroid ou Automate.

Il faut savoir que Macrodroid est payant au bout de 6 jours (vraiment pas cher pour ce type de produit) mais qu'il est assez simple, puissant et tout en Français.
Automate est plus puissant encore mais en Anglais. Il est gratuit et sans pub pour une utilisation basique (ce qui est le cas ici). Il est un peu plus complexe à prendre en main que Macrodroid
Les deux produits permettent de faire d'autres choses très intéressantes. Tu verras des exemples de possibilités et d'aides incluses dans les deux appli.
 
Débutant
Messages
13
Micoins
157
Opérateur
Sosh
@Phil Del 30
Merci beaucoup, je vais tester ça, en espérant une solution à mes problèmes.
Il y a aussi le firmware du véhicule qui doit être mis à jour par le concessionnaire.
Certaines voitures possédant un slot carte SD ou un port USB habilité au transfert de données permettent de faire la MAJ soi même.
Voir les tutos sur le net concernant votre véhicule.
Par exemple: .
Vérifier le câble également, celui d'origine est vivement recommandé.
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
18
Micoins
161
Opérateur
Nrj mobile
Merci à toi @Phil Del 30 pour ton astuce, je vais essayé de redémarrer mon système voir si ça arrange mon problème.
Mon écran est bien à jour sur ma e-208, fait à plusieurs reprise via logiciel PC puis clé USB ( tu parles d'une galère, il faut resté allumé le temps de la màj, franchement c'est pas terrible leur écran chez Peugeot, enfin, bref, je m'égare :) , et je parle même pas de leur appli de Mer** )

Merci aussi à toi @LeasaX, je vais plutôt prendre la deuxième ( gratuite ), c'est juste le temps le temps que Xiaomi sorte une nouvelle version de HyperOs, avec plus aucun Beug ;),
 
Débutant
Messages
18
Micoins
161
Opérateur
Nrj mobile
Retour sur les tentatives d'améliorations de connexion à Android Auto,
Redémarrage de l'écran de ma e-208 --> impossible avec les boutons tactiles ??
En plus quand le téléphone est branché j'ai l'impression que tout est "buggé" sur l'écran, il reste figé !!
Essai de plusieurs câbles, même symptômes ??
Je suis allé "bidouiller" le mode développeur, en mode débogage USB, rien n'y fait.
Je vais commander un clé USB pour me connecter direct en BT......... à suivre.
 
Dernière édition:
Débutant
Messages
18
Micoins
161
Opérateur
Nrj mobile
Salut à tous,

Juste pour vous informer que depuis la dernière màj j'ai retrouvé le son des SMS.

Par contre android auto en filaire est toujours HS, je vais testé avec une clé USB et sans fil pour voir si c'est fonctionnel.

à suivre.........
 
Sujets similaires