Poco X6 5G voyant led de notification

S'inscrire Poser votre question
Modèle
POCO X6 5G
Version logiciel
1.022.0.UNREUXM
Débutant
Micoins
141
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour.
Utilisateur depuis 2 ans d'un POCO X3 (MIUI14.0.5 sur Android 12), je viens d'acheter pour mon épouse le POCO X6 5G.
avec Android 13.
Mis en service hier, il a de suite fait une mise à jour vers Hyperos 1.0.22.0 UNREUXM. et vers android 14.
Un regret (déjà !), Il semble qu'il n'y ait pas de led de notification ce qui déplaît fortement à Madame!
Les effets de notification en bordure d'écran ne sont pas durables
Si cela s'avère exact, y a t-il une apk tierce qui puisse faire l'affaire.
Le besoin d'une notification serait surtout sur Whatsapp, Messages et les appels téléphoniques manqués.
Cordialement
AF

Élite
Micoins
2 777
Opérateur
Sfr
Bonjour al91,
Étant processeur d'un Poco X6 pro 5g je ne comprend pas le problème de la led de notification car il n'y en en pas sur mon mobile ...
Pour la gestion personnalisé des notifications j'utile un automate qui détecte l'arrivée de celle-ci (je peux filtrer celles qui m'intéressent) et déclanche des actions prédéfinies.
J'utilise actuellement Macrocroid mais j'ai aussi utilisé Automate, il y en a d'autres.
je préfère Macrocroid mais il est devenu payant (quelques Euros). Il est en Français et il y a beaucoup d'exemples qui peuvent te guider au début.

Amateur
Micoins
689
Opérateur
Sosh
bonjour @al91
J'ai un Poco M6 Pro et il n'y a pas de led de notification mais les notifications visuelles ne manquent pas.
Je n'utilise aucune appli externe...
Il suffit de les paramétrer dans "notifications et barre d'état" puis "notifications d'applications" pour choisir les applis à notifier. Dans "style de notifications", j'ai choisi "Android". Dans "nombre d'icones de notification affichées, j'ai mis à "3" (c'est le maxi mais quand il y en a plus de 3 sur des applis différentes, il indique les 3 icones + "...").
Les notifs s'affichent sur l'écran "Always on display" et sur l'écran de veille tant qu'on n'a pas ouvert le tel.
Ensuite après ouverture de l'écran, tu as les notifications sous formes d'icones tout en haut à gauche et le nombre de notif sur l’icône de chaque appli concernée (un point s'il n'y en a qu'une).
Les notifs restent affichées tant qu'on n'a pas ouvert l'appli concernée.
Dans le même menu, j'ai choisi l'affichage de la batterie et de son niveau, afficher la vitesse de connexion (pour avoir le débit du réseau) : ça s'affiche en haut à droite à coté du WiFi, barres de réseau, Bluetooth,...