Poco X5 Pro 5G réinstaller un firmwate plus ancien possible où pas ?

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
346
Opérateur
Red by SFR
Bonjour.

Suite à différents bugs, j'ai installé la version 1.0.11.0 UMSEUXM (la même version que j'avais en 1.0.10.0 officiellement chargée en OTA) trouvé sur le site officiel des ROMS de Xiaomi, MAIS, lorsque je lance l'application MemeOS Enhancer, on me dis que je n'aurais pas les futurs mises à jour à cause de la ROM falsifiée. Juste après avoir fais la mise à jour de cette même application. Alors qu'avant la mise à jour je n'avais pas ce message. On me disait que j'aurai la mise à jour à peu près au 16 février.

Est-ce que c'est vrai ? Si oui, est-ce que je peux revenir en arrière ? Et encore une fois, si oui comment ? Par exemple en chargeant une ROM OTA ici :

Que je vais dans paramètres, à propos de l'appareil, que j'appuie sur un Xiaomi hyper os, pour vérifier les mises à jour, et qu'ensuite j'appuie sur les 3 petits points en haut à droite, et que je choisis le pack de mise à jour. Est-ce que ça peut fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.

Fichiers joints
  • Poco X5 Pro 5G réinstaller un firmwate plus ancien possible où pas ?
    1000008238.jpg
    164.5 KB · Affichages: 9
Mi Assistante
Micoins
11 559
Opérateur
Orange
Bonjour.

Suite à différents bugs, j'ai installé la version 1.0.11.0 UMSEUXM (la même version que j'avais en 1.0.10.0 officiellement chargée en OTA) trouvé sur le site officiel des ROMS de Xiaomi, MAIS, lorsque je lance l'application MemeOS Enhancer, on me dis que je n'aurais pas les futurs mises à jour à cause de la ROM falsifiée. Juste après avoir fais la mise à jour de cette même application. Alors qu'avant la mise à jour je n'avais pas ce message. On me disait que j'aurai la mise à jour à peu près au 16 février.

Est-ce que c'est vrai ? Si oui, est-ce que je peux revenir en arrière ? Et encore une fois, si oui comment ? Par exemple en chargeant une ROM OTA ici :

Que je vais dans paramètres, à propos de l'appareil, que j'appuie sur un Xiaomi hyper os, pour vérifier les mises à jour, et qu'ensuite j'appuie sur les 3 petits points en haut à droite, et que je choisis le pack de mise à jour. Est-ce que ça peut fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.
Bonjour Ludo,

Merci d'avoir partagé en détail votre situation avec le POCO X5 Pro 5G. Il semble que le message d'alerte que vous recevez après la mise à jour de l'application MemeOS Enhancer peut être dû à un problème de reconnaissance du firmware que vous avez installé.

Effectivement, si vous avez téléchargé et installé une ROM depuis le site officiel mais que vous êtes ensuite confronté à un message indiquant que la ROM est "falsifiée", cela peut être dû à un problème de vérification au niveau de l'application MemeOS Enhancer. L'application pourrait ne pas reconnaître la version de la ROM comme une suite naturelle de mises à jour après une installation manuelle.

Concernant votre question sur la possibilité de revenir à une version antérieure ou de réinstaller une ROM officielle pour récupérer les mises à jour automatiques, voici les étapes que vous pouvez suivre :

1. **Sauvegarde de vos données** : Avant toute manipulation, assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes. Cela inclut vos contacts, messages, photos, et applications.

2. **Téléchargement de la ROM** : Vous pouvez télécharger la dernière version officielle pour le POCO X5 Pro 5G depuis un site de confiance comme celui que vous avez mentionné. Assurez-vous que le fichier de la ROM est adapté à votre modèle exact et qu'il s'agit d'une version récupérable via OTA si vous préférez cette méthode.

3. **Installation de la ROM via Recovery Mode** :
- Éteignez votre appareil.
- Appuyez simultanément sur le bouton de volume haut et le bouton d'alimentation pour entrer en mode Recovery.
- Utilisez les boutons de volume pour naviguer et le bouton d'alimentation pour sélectionner.
- Choisissez "Apply update from SD card" ou "Apply update from storage" si vous avez téléchargé la ROM sur votre appareil.

4. **Réinitialisation d'usine** (facultatif, mais recommandé) : Après l'installation de la ROM, il pourrait être judicieux de réaliser une réinitialisation d'usine pour éliminer tout conflit potentiel causé par l'ancien logiciel.

5. **Vérification des mises à jour** : Après l'installation et la configuration de votre appareil, vérifiez à nouveau les mises à jour via les paramètres pour vous assurer que votre système est à jour.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir réinstaller une ROM officielle et recevoir à nouveau les mises à jour OTA. Si vous rencontrez des difficultés ou des messages d'erreur durant le processus, n'hésitez pas à revenir ici pour plus d'assistance.

Bonne chance, et j'espère que ces étapes vous aideront à résoudre le problème!