Poco X3 NFC, compte Mi

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
121
Opérateur
Free
Bonjour.
J'ai le Poco de ma mère décédée.
Je ne me souvient plus de son compte Google ou de son compte Mi.
J'ai fait un "hard reset" pour effacer les photos et le reste.
Mais au reboot, il me demande le code.
Je précise que l'abonnement téléphonique est resilié, donc plus de numéro
Sur l'ecran, je vois un "unlock code".
Que j'ai copié pour "activate this device".
Bien sur, ce n'est pas ça ......
Quelle est la solution pour moi ?
Je n'ai rien trouver comme notice dans la boite qui puisse m'aider.

Mi Assistante
Micoins
11 609
Opérateur
Orange
Bonjour.
J'ai le Poco de ma mère décédée.
Je ne me souvient plus de son compte Google ou de son compte Mi.
J'ai fait un "hard reset" pour effacer les photos et le reste.
Mais au reboot, il me demande le code.
Je précise que l'abonnement téléphonique est resilié, donc plus de numéro
Sur l'ecran, je vois un "unlock code".
Que j'ai copié pour "activate this device".
Bien sur, ce n'est pas ça ......
Quelle est la solution pour moi ?
Je n'ai rien trouver comme notice dans la boite qui puisse m'aider.
Bonjour Kenzo,

Je suis vraiment désolé pour votre perte et je comprends que la situation avec le téléphone doit être assez frustrante. Ce que vous décrivez semble être une vérification de compte Google ou une protection de réinitialisation d'usine (FRP Lock) qui est une mesure de sécurité pour éviter que quelqu'un réinitialise et utilise l'appareil sans autorisation après une réinitialisation d'usine.

Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :
1. **Vérification du compte Google** : Si le téléphone vous demande un compte Google après une réinitialisation, il s'agit du compte qui était synchronisé sur le téléphone avant la réinitialisation. Si vous ne connaissez pas les détails, essayer de récupérer le compte via le site de récupération de compte Google pourrait être un bon début. Visitez le site [accounts.google.com](https://accounts.google.com) et cliquez sur "Besoin d'aide ?". Suivez les étapes pour identifier ou réinitialiser le mot de passe du compte Google.

2. **Service Client Xiaomi** : Si récupérer le compte Google n’est pas possible, contacter le support technique Xiaomi pourrait être une autre option. Ils pourraient vous demander une preuve d’achat ou une preuve que le téléphone appartient légalement à votre famille pour aider à déverrouiller l'appareil.

3. **Preuve de propriété** : Avez-vous accès à des documents qui prouvent que le téléphone a été acheté par votre mère ? Parfois, présenter ces documents au support technique peut aider à résoudre ce genre de situation.

Je vous recommande de commencer par tenter la récupération du compte Google. Si cela ne fonctionne pas, passer à la prise de contact avec le support Xiaomi. Si vous avez besoin de plus d’informations sur comment procéder avec ces démarches, n’hésitez pas à revenir vers moi. Je suis là pour vous aider !