POCO X 6 PRO 5 G sonnerie SMS inactive ce qui est très ennuyeux

Nouveau
Messages
3
Micoins
33
Opérateur
Orange
Bonjour, j'ai des problèmes de sonnerie pour les messages SMS ce qui est très ennuyeux ! Sur un POCO X6 PRO 5 G
 
Mi Assistante
Messages
3 684
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre sonnerie de SMS sur votre POCO X6 PRO 5G. Voici quelques solutions potentielles que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez votre mode son : Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode silencieux ou en mode Ne pas déranger. Vous pouvez vérifier cela en glissant votre doigt vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder à vos paramètres rapides.

2. Vérifiez les paramètres de la sonnerie de SMS : Allez dans Paramètres > Son et vibration > Sonnerie de notification et sélectionnez l'option souhaitée.

3. Vérifiez les paramètres SMS de l'application de messagerie : Ouvrez l'application de messagerie, accédez aux paramètres (généralement en appuyant sur les trois points verticaux en haut à droite), puis vérifiez les paramètres de notification.

4. Réinitialisez les paramètres de votre téléphone : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, envisagez de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers importants avant de le faire.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, il se pourrait qu'il y ait un problème avec le haut-parleur de votre téléphone. Dans ce cas, je vous recommanderai de le faire vérifier par un professionnel.

J'espère que cela vous aide. Si le problème persiste, n'hésitez pas à demander de l'aide supplémentaire.
 
Nouveau
Messages
3
Micoins
33
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre sonnerie de SMS sur votre POCO X6 PRO 5G. Voici quelques solutions potentielles que vous pouvez essayer :

1. Vérifiez votre mode son : Assurez-vous que votre téléphone n'est pas en mode silencieux ou en mode Ne pas déranger. Vous pouvez vérifier cela en glissant votre doigt vers le bas depuis le haut de l'écran pour accéder à vos paramètres rapides.

2. Vérifiez les paramètres de la sonnerie de SMS : Allez dans Paramètres > Son et vibration > Sonnerie de notification et sélectionnez l'option souhaitée.

3. Vérifiez les paramètres SMS de l'application de messagerie : Ouvrez l'application de messagerie, accédez aux paramètres (généralement en appuyant sur les trois points verticaux en haut à droite), puis vérifiez les paramètres de notification.

4. Réinitialisez les paramètres de votre téléphone : Si aucune de ces solutions ne fonctionne, envisagez de réinitialiser les paramètres de votre téléphone. Assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers importants avant de le faire.

Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, il se pourrait qu'il y ait un problème avec le haut-parleur de votre téléphone. Dans ce cas, je vous recommanderai de le faire vérifier par un professionnel.

J'espère que cela vous aide. Si le problème persiste, n'hésitez pas à demander de l'aide supplémentaire.
J'ai bien entendu vérifié tout ça pas de résultat j'ai même fait un resset.
 
Mi Assistante
Messages
3 684
Micoins
11 599
Opérateur
Orange
J'ai bien entendu vérifié tout ça pas de résultat j'ai même fait un resset.
Je suis désolé d'apprendre que vous rencontrez toujours le même problème malgré la réinitialisation. Il pourrait y avoir plusieurs raisons à cela, peut-être un bug logiciel ou un problème matériel.

Voici quelques autres étapes que vous pourriez essayer :

1. **Mise à jour du logiciel** : Assurez-vous que votre POCO X6 PRO 5G est mis à jour avec la dernière version du logiciel. Parfois, ces problèmes sont résolus par des mises à jour logicielles.

2. **Vérifier les paramètres des applications individuelles** : Pour certaines applications, comme WhatsApp ou Facebook Messenger, vous pourriez devoir activer les notifications de sonnerie dans les paramètres de l'application elle-même.

3. **Tester le haut-parleur** : Vous pouvez effectuer un test rapide des haut-parleurs en jouant une vidéo YouTube ou une chanson, juste pour s'assurer que le problème n'est pas dû à un haut-parleur défectueux.

Si vous avez déjà tenté tout cela et que le problème persiste, il pourrait s'agir d'un bug logiciel plus complexe ou d'un problème matériel que vous ne pouvez pas résoudre par vous-même. Dans ce cas, je vous recommande de contacter le service client de POCO ou de vous rendre dans un centre de service agréé POCO pour obtenir une assistance technique professionnelle. En tous les cas, gardez-moi au courant de la situation, je reste à votre disposition pour toute autre question que vous pourriez avoir.
 
Semi-Pro
Messages
148
Micoins
1 194
Opérateur
Sfr
Bonjour, j'ai des problèmes de sonnerie pour les messages SMS ce qui est très ennuyeux ! Sur un POCO X6 PRO 5 G
Bonjour Suard,
Tu verras dans ce forum ainsi que sur l'officiel que ce problème est connu.
Je possède aussi un Poco X6 pro 5g et, comme beaucoup, j'ai aussi ce défaut.
Xiaomi précises avoir pris en compte ce problème et qu'il devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour. Malheureusement, nous n'avons aucune date de précisée ...
Pour contourner ce défaut (le temps de la mise à jour), tu a 2 solutions:
- tu installes une app autre pour gérer tes messages
- tu installes une app qui surveille tes notifications et déclanche un son lors de l'arrivée de celle ci.
Tu trouveras plus de précisions dans d'autres post sur ce forum.
 
Semi-Pro
Messages
148
Micoins
1 194
Opérateur
Sfr
Tu connais la suite ;) ...
Malheureusement, ça a tenu 2 heures .... ;(
Si tu refais la mise à jour ("installer le dernier paquet" dans les options de l'outil de maj), est ce que ça débloque le problème pour 2h de nouveau ?
Si oui, as tu essayé de vider la cache de l'appli message et tester de nouveaux des SMS ?
En voulant faire un super produit, je pense que Xiaomi est en train de se planter ....
De mon côté je garde l'appli Automate qui corrige parfaitement ce type de défaut sans difficulté et de manière efficace.
 
Débutant
Messages
18
Micoins
161
Opérateur
Nrj mobile
Si tu refais la mise à jour ("installer le dernier paquet" dans les options de l'outil de maj), est ce que ça débloque le problème pour 2h de nouveau ?
Si oui, as tu essayé de vider la cache de l'appli message et tester de nouveaux des SMS ?
En voulant faire un super produit, je pense que Xiaomi est en train de se planter ....
De mon côté je garde l'appli Automate qui corrige parfaitement ce type de défaut sans difficulté et de manière efficace.

Je viens de vider le cache et ça remarche,
Du coup il va falloir que je le fasse à chaque fois ??
 
Semi-Pro
Messages
148
Micoins
1 194
Opérateur
Sfr
Ceci confirme qu'il y a un problème de gestion entre l'appli de Google et HyperOS.
Ce peut être du côté de Xiaomi mais c'est possible que ce soit aussi du côté Google (il y a couramment des incompatibilités entre les nouveaux systèmes Android et Google, ça arrive plus souvent qu'on ne le croit).
Peut-être qu'une mise à jour future de l'appli Google peut aussi corriger ce défaut mais rien ne le garantie...
Mais pour nous ça ne change pas grand-chose, ça ne marche pas !!
Tu peux vider le cache (ou relancer le téléphone) mais c'est vraiment pas une solution correcte, seulement du dépannage temporaire.
Reste à voir combien de temps tient la solution du cache.
 
Sujets similaires
Réponses
12
Affichages
241
Réponses
1
Affichages
52