Plus possible de filmer en 4K

Nouveau
Messages
1
Micoins
24
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, sur mon Redmi note 13 Pro après avoir parcouru les options de l'application appareil photo de base, je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible pour moi de filmer en 4K 30 fps, alors que c était possible avant. Les seules options disponibles sont 1080p 60 fps/30 fps ou 720p 30fps.
J'ai tenté de vider le cache, j'ai fais les dernières mises a jour du logiciel.
Également télécharger une autre application d'appareil photo, la 4K 30 fps n'est pas non plus disponible.
 
Mi Assistante
Messages
3 323
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est étrange que l'option de filmer en 4K 30fps ait disparu car le Redmi Note 13 Pro est bien capable de le faire. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre le problème :

1. Réinitialisation des paramètres de l'appareil photo : Vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres de l'appareil photo en vous rendant dans l'application de l'appareil photo, puis en appuyant sur "Paramètres". Là, vous devriez voir une option pour "Réinitialiser les paramètres". Cela pourrait aider à restaurer l'option 4K.

2. Vérifiez le mode de l'appareil photo : Assurez-vous que vous êtes bien en mode "Vidéo" et non en mode "Photo" ou "Portrait". Parfois, certaines options de résolution peuvent être limitées en fonction du mode utilisé.

3. Vérifiez l'espace de stockage : Filmer en 4K consomme beaucoup d'espace de stockage. S'il n'y a pas assez d'espace disponible sur votre téléphone, cela pourrait empêcher l'option 4K d'apparaître.

4. Vérifiez les mises à jour : Assurez-vous que votre téléphone a été mis à jour avec le dernier firmware. Parfois, une mise à jour peut provoquer un bug qui pourrait supprimer certaines fonctionnalités, mais qui est généralement corrigé avec la mise à jour suivante.

5. Avez-vous utilisé une autre application de caméra ? Certaines applications de caméras tierces peuvent modifier les paramètres de votre caméra de base. Essayez de désinstaller ces applications pour voir si cela fait une différence.

6. Support technique : Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être contacter le support technique de Xiaomi pour obtenir de l'aide. Il se peut qu'il y ait un problème avec votre téléphone spécifique qui nécessite une attention professionnelle.

J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème!
 
Débutant
Messages
7
Micoins
95
Opérateur
Red by SFR
Bonjour, Effectivement le Redmi Note 13 Pro offre moins de possibilités que mon ancien Redmi Note 10 pro en vidéo (vidéo courtes, ralenti, 4k...) mais en consultant le site MI c'est indiqué dans les caractéristiques, je n'ai également pas pensé que sur un smartphone plus récent (200mpx) la vidéo soit plus "basique" :(
 
Mi Assistante
Messages
3 323
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Je m'excuse pour votre déception à ce sujet. Il est vrai que l'évolution d'un smartphone ne signifie pas toujours l'ajout ou la conservation des mêmes fonctionnalités. Le Redmi Note 13 Pro a certes amélioré ses capacités de photographie avec un impressionnant capteur de 200 mégapixels, mais il semble que certaines options de vidéo, comme la résolution 4K, aient été omises pour des raisons variées (souvent liées aux restrictions matérielles, à l'autonomie de la batterie ou aux décisions de conception).

L'un des principaux avantages de la plateforme Android est la possibilité d'utiliser des applications tierces. Pour les vidéos en 4K, vous pouvez essayer des applications de caméra tierces qui offrent une plus grande variété d'options vidéo. Des applications comme Open Camera ou Filmic Pro peuvent fournir des options de résolution plus élevées, mais leurs performances peuvent varier en fonction du matériel spécifique du smartphone.

Cependant, je vous recommanderais également de faire part de vos préoccupations directement à Xiaomi via leurs canaux de support ou leurs forums. Les fabricants tiennent compte des retours des utilisateurs pour améliorer leurs produits et il est possible que cette fonctionnalité soit réintroduite dans une future mise à jour logicielle si suffisamment d'utilisateurs en expriment le besoin.

Enfin, rappelez-vous que les vidéos de haute résolution occupent beaucoup d'espace de stockage et consomment beaucoup de batterie. Assurez-vous donc de garder suffisamment d'espace libre sur votre téléphone et de garder un œil sur votre autonomie de batterie si vous décidez d'enregistrer des vidéos en 4K.

Encore une fois, je m'excuse pour la frustration que cela a pu causer, et j'espère que ces informations seront utiles.
 
Messages
4
Micoins
40
Opérateur
Free
Bonjour, j'ai acheter ce téléphone pour filmer en 4k pour un futur mariage. Et la pas de 4k trop triste. J'ai installer open caméra mais pas de 4k. Un téléphone de cette qualité devrait avoir le 4k. Quel application marcherait s'il vous plaît ?? Ou alors le remettre dans les futur mise a jour.
 
Amateur
Messages
50
Micoins
415
Opérateur
Sfr
Bonjour, sur mon Redmi note 13 Pro après avoir parcouru les options de l'application appareil photo de base, je me suis rendu compte qu'il n'était plus possible pour moi de filmer en 4K 30 fps, alors que c était possible avant. Les seules options disponibles sont 1080p 60 fps/30 fps ou 720p 30fps.
J'ai tenté de vider le cache, j'ai fais les dernières mises a jour du logiciel.
Également télécharger une autre application d'appareil photo, la 4K 30 fps n'est pas non plus disponible.
Bonjour benjinator30,
Effectivement, le Redmi note 13 pro ne filme pas en 4k.
Par contre, le Redmi note 13 pro 5G filme en 4k. La confusion vient peut être de là :(
Je comprends ta déception...
 
Amateur
Messages
50
Micoins
415
Opérateur
Sfr
De mon côté, je suis passé au Poco X6 pro 5g, il est bien plus puissant que le Redmi note 13 pro 5g (et plus puissant aussi que le 13 pro 5g +).
Pour la partie, photo le capteur est moins imposant (64mpx) mais la puissance du téléphone compense ce manque et les photos/vidéo sont plus que correctes.
De plus, il est livré avec Android 14. Tu gagnes donc une version sur les 3 ans de mises à jour proposées.
A toi de voir :)
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
36
Réponses
4
Affichages
38
Réponses
4
Affichages
45
Réponses
2
Affichages
37
Réponses
1
Affichages
31