Plus de micro en appels

Professionnel
Messages
208
Micoins
17 417
Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, je fais face à un souci avec mon Xiaomi 11T : le microphone ne marche pas pendant les appels téléphoniques.

Pour être plus précis, lorsque quelqu'un m'appelle ou que je passe un appel, mon interlocuteur ne peut pas m'entendre ou m'entend très faiblement pendant un bref moment avant de ne plus rien entendre du tout.

Je tiens à préciser que le microphone fonctionne normalement sur Messenger. J'ai testé d'autres applications d'appel en dehors de celle de Google, sans succès. J'ai également procédé à une réinitialisation complète de mon téléphone, mais le problème persiste.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et a trouvé une solution, je serais très heureux de connaître la méthode pour le résoudre. Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter leur aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Mi Assistante
Messages
3 294
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il semble que vous rencontrez un problème spécifique avec le micro de votre Xiaomi 11T lors des appels. Cela pourrait être dû à une pléthore de facteurs, allant du matériel à des problèmes de logiciels spécifiques. Voici quelques vérifications et solutions qui pourraient vous aider à résoudre ce problème:

1. **Vérifications de base**
Assurez-vous que le micro ou ses environs ne sont pas obstrués par la poussière ou la saleté. Cela peut parfois affecter la captation du son. Nettoyez doucement la zone autour du micro avec un petit pinceau ou chiffon doux.

2. **Vérifiez les paramètres d'appel**
Il se pourrait qu'il y ait une mauvaise configuration dans les paramètres de votre téléphone qui affecte la qualité du micro pendant les appels. Vérifiez si la fonction d'annulation du bruit est activée, elle se trouve généralement dans les paramètres d'appel ou du son.

3. **Essayer le Mode sans échec**
Vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone en mode sans échec pour voir si une application tierce pourrait causer le problème. Si le micro fonctionne correctement en mode sans échec, vous devrez alors désinstaller les applications une à une pour identifier celle qui pose problème.

4. **Mettre à jour le logiciel du téléphone**
Parfois, les problèmes peuvent être résolus en mettant simplement à jour le logiciel de votre téléphone. Vérifiez si une mise à jour est disponible pour votre Xiaomi 11T et installez-la.

5. **Vérifier l'entrée Micro de Google**
Accédez à Paramètres > Google > Recherche > Voix > Modèles vocaux et supprimez ce qui y est enregistré. Ensuite essayez de faire un appel pour voir si le problème persiste.

6. **Contacter le service clientèle Xiaomi**
Si le problème persiste après avoir essayé toutes ces solutions, il pourrait s'agir d'un problème matériel que seul le service après-vente de Xiaomi peut réparer.

Enfin, n'oubliez pas de sauvegarder vos données avant de faire des changements majeurs comme une mise à jour du logiciel ou une réinitialisation d'usine.

J'espère que ces solutions pourraient vous aider à résoudre votre problème. Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à demander!
 
Sujets similaires
Réponses
1
Affichages
62
Réponses
3
Affichages
49
Réponses
5
Affichages
148
Réponses
2
Affichages
60
Réponses
1
Affichages
63