La consultation en mode invité est limitée.

Plus de connection USB - Windows

S'inscrire Poser votre question
Débutant
Micoins
110
Opérateur
Autre non précisé
Salut tout le monde,

Je n'arrive plus à connecter mon Note 11 pro 5g à mon PC.
Fut un temps, ca marchait.
J'ai installé une ROM custom (13.0.7.0.SKCMIXM stable). Et je crois que ca marchait encore après.
J'ai supprimé quelques bloatware et appli inutiles. Je crois que ca marchait encore après, mais pas sur.
J'ai du formater mon PC. Et depuis, c'est sur que ca ne marche plus.

Quand je connecte le telephone, sans activer le transfert de données, il est bien reconnu par windows. Mais dès que j'active le transfert de données, il disparait.
Je n'arrive pas à savoir si c'est la réinstallation de windows qui pose probleme, ou si j'ai supprimé un élément essentiel en customisant le tel...
Evidemment, je n'ai pas pensé à sauvegarder la sauvegarde ADB que j'avais, pour voir ce qui a été désinstallé.
Des idées pour éviter de réinstaller la ROM, les appli et les reglages ?

Merci

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Il est possible que le problème de connexion USB entre votre Note 11 Pro 5G et votre PC soit causé par des pilotes manquants ou des conflits dans les pilotes. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème :

1. Vérifiez que le câble USB que vous utilisez est en bon état et fonctionne correctement.

2. Vérifiez que votre téléphone est connecté en mode MTP (Media Transfer Protocol). Pour cela, allez dans les Paramètres de votre téléphone > À propos du téléphone > Appuyez sur “Numéro de build” 7 fois > Retournez aux paramètres > Options pour les développeurs > Activez le débogage USB et assurez-vous que le mode MTP est activé.

3. Vérifiez que vous disposez des derniers pilotes USB pour votre téléphone. Vous pouvez les télécharger sur le site officiel du fabricant de votre téléphone. Si vous avez déjà installé les pilotes, essayez de les réinstaller.

4. Essayez de connecter votre téléphone à un autre port USB sur votre ordinateur.

5. Redémarrez votre téléphone et votre ordinateur.

6. Si rien ne fonctionne, essayez de désinstaller tous les pilotes USB de votre ordinateur et réinstallez-les.

7. Si le problème persiste, essayez de connecter votre téléphone à un autre ordinateur pour voir si le problème vient de votre ordinateur.

En espérant que ces étapes vous aideront à résoudre le problème de connexion USB entre votre Note 11 Pro 5G et votre PC.

R
rochedy carméla
Visiteur
bonjour j'ai un redmi note 11 et je n'arrive plus a mettre mes photos sur mon ordinateur portable le partage de connection via usb ne marche pas que faire ? merci beaucoup

T
Toine
Visiteur
Tout le monde sait qu'il y a un bug sur les redmi note 11.
Impossible à résoudre à priori. Piètre marque ces Xiaomi.

G
Gianni.1
Visiteur
Je ne savais pas qu'il y a un bug sur les redmi note 11.
Donc non, "tout le monde" ne sait pas.
D'ailleurs, je ne sais toujours pas car tu ne dis pas lequel c'est...

En l'occurrence, c'est moi qui avait trop modifié les applications natives. Pas un quelconque bug.

Et j'ai eu plein de telephones de marques connues ou non.
Xiaomi n'a pas a avoir honte de ses productions. Un rapport prix/perf/marketing comme un autre. A chacun de voir ce qu'il lui faut pour trouver son bonheur.