Bonjour,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le Play Store et la mise à jour système sur votre Pad6. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ces problèmes :
1. Effacer le cache et les données du Google Play Store:
Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage et cliquez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données". Cela pourrait aider à résoudre certains problèmes liés au Play Store qui pourrait causer son arrêt.
2. Effacer le cache et les données des Services Google Play:
De la même manière que la précédente, allez dans Paramètres > Applications > Google Play Services > Stockage > Gérer l'espace et cliquez sur "Effacer tous les données". Parfois, ce n'est pas le Play Store, mais les services de Google Play qui causent des problèmes.
3. Vérifier la date et l'heure de votre tablette:
Assurez-vous que la date, l'heure et le fuseau horaire de votre tablette sont corrects. Parfois, cela peut causer des problèmes avec le Google Play Store.
4. Désinstaller les mises a jour du Google Play Store:
Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de désinstaller les mises à jour du Google Play Store. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store et cliquez sur "Désinstaller les mises à jour". Parfois, certaines mises à jour peuvent causer des problèmes.
En ce qui concerne le problème de mise à jour du système, cela pourrait être dû à un problème avec le serveur du fabricant ou un problème temporaire avec votre tablette. Vous pouvez essayer de redémarrer votre tablette ou de vérifier votre connexion réseau.
Si malgré ces étapes le problème persiste, n'hésitez pas à me le faire savoir et je serais ravi de vous aider davantage.