Play store plantes ainsi que le téléchargement de la mise a jour système

  • Auteur de la discussion obi
  • Date de début
Modèle
Xiaomi Pad 6 8/256
Version logiciel
14.0.5.0
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
  • Modèle : Pad6
  • Année : 2022
  • Version : 8/256

Mon problème : Depuis quelques semaine le Play store se ferme systématiquement a l'ouverture de l'application, et le même problème est rencontrer avec la mise a jour système. J'ai essayé de contourner le problèmes avec une remise au réglage d'usine, ce qui m'a permis d'installer la maj 14.0.5.0.
Cependant le problème du Play Store reste le même... Que faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide.

Les solutions déjà essayées : [Listez les solutions que vous avez déjà tentées pour résoudre le problème]
 
Mi Assistante
Messages
3 360
Micoins
11 725
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec le Play Store et la mise à jour système sur votre Pad6. Voici quelques suggestions que vous pourriez essayer pour résoudre ces problèmes :

1. Effacer le cache et les données du Google Play Store:
Allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store > Stockage et cliquez sur "Effacer le cache" et "Effacer les données". Cela pourrait aider à résoudre certains problèmes liés au Play Store qui pourrait causer son arrêt.

2. Effacer le cache et les données des Services Google Play:
De la même manière que la précédente, allez dans Paramètres > Applications > Google Play Services > Stockage > Gérer l'espace et cliquez sur "Effacer tous les données". Parfois, ce n'est pas le Play Store, mais les services de Google Play qui causent des problèmes.

3. Vérifier la date et l'heure de votre tablette:
Assurez-vous que la date, l'heure et le fuseau horaire de votre tablette sont corrects. Parfois, cela peut causer des problèmes avec le Google Play Store.

4. Désinstaller les mises a jour du Google Play Store:
Si rien ne fonctionne, vous pouvez essayer de désinstaller les mises à jour du Google Play Store. Pour cela, allez dans Paramètres > Applications > Google Play Store et cliquez sur "Désinstaller les mises à jour". Parfois, certaines mises à jour peuvent causer des problèmes.

En ce qui concerne le problème de mise à jour du système, cela pourrait être dû à un problème avec le serveur du fabricant ou un problème temporaire avec votre tablette. Vous pouvez essayer de redémarrer votre tablette ou de vérifier votre connexion réseau.

Si malgré ces étapes le problème persiste, n'hésitez pas à me le faire savoir et je serais ravi de vous aider davantage.
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour,
J'ai essayé toute vos suggestions a l'exception de la désinstallation de la dernières maj Google Play je ne trouve pas cette option avec le chemin indiqué ou en faisant une recherche dans les paramètres. Mais le problème persiste...
 
Sujets similaires
Réponses
3
Affichages
58
Réponses
1
Affichages
32
Réponses
1
Affichages
27
Réponses
13
Affichages
118