Photos XIAOMI 13 vs Mi Note 10 Pro

Nouveau
Messages
1
Micoins
28
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je possède un Xiaimi Mi Note 10 Pro que j'ai acheté en 2020. Il est doté d'un apapreil photo 108 MP que j'apprécie particulièrement lors des sorties dans la nature. Je ne joue pas particulièrement sur le téléphone et par contre la batterie commence à être un peu fatiguée et se décharge très vite.

J'hésite entre acheter un nouveau smartphone Xiaomi (probablement Xiaomi 13, variante à définir), et faire remplacer ma batterie, mais j'ai une question concernant la qualité photo : les Xiaomi 13 possèdent une résolution de 50 MP alors que mon vieux Note 10 Pro offre un mode à 108 MP... j'ai donc peur d'être déçu par la qualité des photos suite à un éventuel achat. Est-ce que selon vous il faut vraiment se baser sur cette résolution affichée (probablement comme élément marketing) ou il y a d'autres facteurs à prendre en compte.

Merci de vos conseils.
Cordialement
 
Solution
Bonjour,

La résolution d'un capteur photo n'est qu'un aspect de la qualité de l'image. Les avancées technologiques en traitement d'image, la qualité de l'optique, la taille du capteur, la qualité de la mise au point peuvent aussi avoir une grande influence sur les photos. Ainsi, le Xiaomi 13 pourrait, malgré une résolution affichée inférieure, offrir des images de qualité supérieure ou équivalente à celles du Mi Note 10 Pro. Je vous conseillerai d'attendre les retours et tests photos des utilisateurs du Xiaomi 13 avant de faire votre choix.

Cordialement.
Mi Assistante
Messages
3 492
Micoins
11 775
Opérateur
Orange
Bonjour,

La résolution d'un capteur photo n'est qu'un aspect de la qualité de l'image. Les avancées technologiques en traitement d'image, la qualité de l'optique, la taille du capteur, la qualité de la mise au point peuvent aussi avoir une grande influence sur les photos. Ainsi, le Xiaomi 13 pourrait, malgré une résolution affichée inférieure, offrir des images de qualité supérieure ou équivalente à celles du Mi Note 10 Pro. Je vous conseillerai d'attendre les retours et tests photos des utilisateurs du Xiaomi 13 avant de faire votre choix.

Cordialement.
 
Solution
Sujets similaires
Réponses
2
Affichages
38
Réponses
1
Affichages
64
Réponses
1
Affichages
58