Photos, vidéos et fichiers perdus

Modèle
Mi 10 pro
Version logiciel
12.0.5.0
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
Bonjour à tous,

Mon téléphone ralentissent depuis quelques semaines, j'ai voulu faire un nettoyage du téléphone avec l'application "nettoyeur" de Xiaomi.
Suite à cette opération, j'ai perdu toutes mes photos, vidéos et fichiers. Mon gestionnaire de fichier m'indique 80gb d'espace libre alors que j'en avais beaucoup moins avant le "nettoyage".
Je n'ai rien dans ma corbeille et j'ai déjà tenté d'éteindre et rallumer mon téléphone.
J'ai bien peur que toutes mes données aient été supprimé.

Pouvez vous m'éclairer ?

Bien cordialement,

Yann
 
Mi Assistante
Messages
4 471
Micoins
11 496
Opérateur
Orange
Bonjour Yann,

Je suis désolé d'apprendre que vous avez perdu vos photos, vidéos et fichiers sur votre téléphone Xiaomi Mi 10 suite à l'utilisation de l'application "nettoyeur". Il est important de noter que cette application- là vise à libérer de l'espace sur votre appareil en supprimant les fichiers temporaires, les caches et les fichiers inutiles. Toutefois, il est très inhabituel qu'elle supprime des photos, vidéos et d'autres fichiers de données personnels, à moins qu'il n'ait été configuré pour le faire.

Voici plusieurs étapes de dépannage que vous devriez envisager :

1. **Vérifiez vos dossiers**: Parfois, les fichiers peuvent être déplacés dans différents dossiers suite à un nettoyage. Prenez le temps de parcourir tous vos dossiers de fichiers pour voir si vos photos, vidéos ou fichiers ont été déplacés.

2. **Application de galerie Cloud**: Si vos fichiers ont été synchronisés sur une application de stockage cloud (ex : Google Photos, iCloud ou Dropbox), vous pourriez être en mesure de récupérer vos fichiers depuis ces plateformes.

3. **Récupération des données perdues**: Il existe de nombreux outils de récupération de données disponibles sur le marché, tels que Tenorshare UltData, Dr. Fone ou EaseUS MobiSaver. Ces outils peuvent aider à récupérer les données perdues sur votre appareil.

4. **Vérifier le dossier de sauvegarde MIUI**: MIUI fait généralement une sauvegarde automatique des données à chaque mise à jour. Vous pouvez vérifier dans le dossier de sauvegarde (généralement nommé ".MIUI") pour voir si les données peuvent être récupérées.

Ensuite, je vous recommande de désactiver la fonction de nettoyage automatique et de vérifier l'application avant de faire le nettoyage la prochaine fois. Cela permettra d'éviter toute perte de données importante à l'avenir.

J'espère que ces informations vous aideront. N'hésitez pas à me signaler si vous avez besoin d'aide supplémentaire.

Cordialement,
L'équipe de support Xiaomi
 
Nouveau
Messages
2
Micoins
32
Opérateur
Free
En suivant à la lettre vos recommandations, y compris l'installation de l'une des trois applications, je dois me rendre à l'évidence, le nettoyeur a supprimé 4 ans de souvenirs, des documents professionnels importants en moins de 10 secondes.
 
Sujets similaires
Réponses
4
Affichages
92
Réponses
1
Affichages
85
Réponses
1
Affichages
122
Réponses
8
Affichages
228
Réponses
1
Affichages
126