Photo disparu de la galerie

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Xaomi redmi note 12
Nouveau
Micoins
22
Opérateur
Autre non précisé
Bonjour
Dans ma galerie une grande partie de mes photos ont disparu.
Elle ne sont pas non plus dans photo supprimée.
Les photos manquantes sont aléatoires. Ce ne sont ni les plus ancienne, ni les plus récentes...

Pouvez vous m'aidez

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec vos photos. Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour tenter de résoudre votre problème.

1. **Vérification du stockage :**
Il se peut que la mémoire de votre smartphone soit pleine ou que vos photos soient enregistrées sur une carte SD endommagée. Vérifiez l'espace de stockage disponible dans les paramètres de votre appareil et assurez-vous que la carte SD fonctionne correctement, si vous en utilisez une.

2. **Vérification des paramètres de l'application Galerie :**
Il peut y avoir des paramètres définis qui cachent certaines photos. Assurez-vous que toutes les photos sont réglées pour être visibles dans les paramètres de l'application Galerie.

3. **Outil de récupération de photos :**
Si les photos ont été supprimées de votre appareil par accident, vous pourrez peut-être les récupérer avec un outil de récupération de photos. Il existe diverses applications de récupération disponibles, vous devrez peut-être en essayer quelques-unes pour trouver celle qui fonctionne le mieux pour vous.

4. **Sauvegarde Cloud :**
Si vous avez activé la sauvegarde automatique de vos photos sur un service de stockage en nuage (comme Google Photos), vous pourriez être en mesure de récupérer vos photos à partir de là.

5. **Redémarrage de l'appareil :**
Parfois, redémarrer l'appareil peut résoudre le problème.

6. **Mise à jour du système :**
Assurez-vous que votre appareil est à jour. Parfois, ces problèmes peuvent être résolus avec une simple mise à jour du système.

Si ces solutions ne fonctionnent pas, il se peut que le problème soit plus grave. Dans ce cas, il serait préférable de contacter directement le service client de Redmi pour obtenir une assistance supplémentaire.

J'espère que ces suggestions pourront vous aider à récupérer vos photos.