Perte du réseau 4g

S'inscrire Poser votre question
Modèle
REDMI NOTE 12
Version logiciel
HYPER OS 2.0.8.0
Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour,
Afin de remplacer mon vieux Redmi note 10 , (gros défaut esthétique et plus assez de mémoire ) j'ai opté pour un note 12 !
Mais j'ai un souci qui m'insupporte plus que tout (et au vu des forums , je ne suis pas le seul):
Je suis a un endroit quelconque, ou je capte la 4g+ ou 4g avec plus ou moins de barres. Je quitte l'endroit ou j'étais et au bout d'un moment, je perds le réseau, m'obligeant à redémarrer le tel et après tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est dingue , c'est qu'on soit 3 à la maison a posséder un note 12 et le problème est le même pour tous !!
Je tiens a préciser :
- le problème intervient n'importe où (ça nous l'a fait en vacances de Noel à l'autre bout de la France)
- le problème n'intervient pas forcement chaque jour à chaque déplacement. (il arrive des fois que je garde le réseau 2 jours , même en me déplaçant)
- j'ai tenté beaucoup de chose vu ça et là sur le net
- j'ai la dernier maj de l'hyperOS (décembre 2024)
L'une de mes filles a craquée et s'en est séparée , mais moi je suis Xiaomi depuis des années et je voulais pas m'en séparer mais un peu frustré.
Je ne sais plus quoi faire ?

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour,
Afin de remplacer mon vieux Redmi note 10 , (gros défaut esthétique et plus assez de mémoire ) j'ai opté pour un note 12 !
Mais j'ai un souci qui m'insupporte plus que tout (et au vu des forums , je ne suis pas le seul):
Je suis a un endroit quelconque, ou je capte la 4g+ ou 4g avec plus ou moins de barres. Je quitte l'endroit ou j'étais et au bout d'un moment, je perds le réseau, m'obligeant à redémarrer le tel et après tout rentre dans l'ordre.
Ce qui est dingue , c'est qu'on soit 3 à la maison a posséder un note 12 et le problème est le même pour tous !!
Je tiens a préciser :
- le problème intervient n'importe où (ça nous l'a fait en vacances de Noel à l'autre bout de la France)
- le problème n'intervient pas forcement chaque jour à chaque déplacement. (il arrive des fois que je garde le réseau 2 jours , même en me déplaçant)
- j'ai tenté beaucoup de chose vu ça et là sur le net
- j'ai la dernier maj de l'hyperOS (décembre 2024)
L'une de mes filles a craquée et s'en est séparée , mais moi je suis Xiaomi depuis des années et je voulais pas m'en séparer mais un peu frustré.
Je ne sais plus quoi faire ?
Bonjour Yannick,

Je comprends tout à fait que ce problème avec la perte de réseau sur votre Redmi Note 12 puisse être frustrant, surtout lorsque cela affecte plusieurs utilisateurs dans votre entourage. Je vais faire de mon mieux pour vous aider à résoudre ce souci.

Vous mentionnez avoir déjà essayé plusieurs solutions issues des forums, mais pourriez-vous préciser lesquelles ont été testées ? Cela nous aidera à éviter de répéter des étapes que vous avez déjà effectuées.

En attendant, voici une première démarche que vous pouvez tenter si ce n'est déjà fait:

1. **Réinitialisation des paramètres réseau** :
- Allez dans les "Paramètres" de votre téléphone.
- Sélectionnez "Connexions" ou "Réseau & Internet".
- Trouvez et sélectionnez "Réinitialiser" ou "Réinitialisation des paramètres réseau".
- Confirmez pour réinitialiser les paramètres de réseau de votre téléphone.

Cette action va remettre à zéro tous les paramètres réseau (Wi-Fi, données mobiles, Bluetooth) et pourrait potentiellement résoudre le problème de déconnexion de la 4G.

Pouvez-vous essayer cela et voir si la situation s'améliore? Nous pourrons ensuite explorer d'autres pistes si le problème persiste.

Nouveau
Micoins
37
Opérateur
Bouygues Telecom
Bonjour et merci pour la réponse, mais j'ai déjà fait cette manip.
Par contre j'ai fait il y a 2 jours : paramètre de la carte sim - noms des points d'accès - et réinitialiser (en bas ).
Depuis 2 jours je n'ai plus de perte de réseaux , mais jusqu'à quand.??