Pb d'envoi sms redmi note 12

S'inscrire Poser votre question
Modèle
Redmi Note 12
Version logiciel
14.0.4
Nouveau
Micoins
30
Opérateur
Red by SFR
Bonjour,
J'ai un Redmi Note 12 depuis 6 mois, et depuis 2 jours impossible d'envoyer des SMS. J'ai désactivé depuis plusieurs mois l'option SMS codés par internet.
Je reçois les appels et je peux en émettre. Je reçois les SMS.
Je rencontre aussi de manière aléatoire des soucis pour me connecter à la 4G.
Tout cela alors que l'ensemble des barres de connexion en haut à gauche du téléphone sont présentes, ou que l'icône 4G+.

J'ai déjà redémarré mon téléphone et vidé les fichiers en cache.

Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance,
Adèle

Mi Assistante
Micoins
11 509
Opérateur
Orange
Bonjour Adèle,

Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez des problèmes avec votre Redmi Note 12. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer :

1. **Vérifiez la sélection de réseau :** Accédez aux "Paramètres", puis à "SIM & réseau", choisissez votre carte SIM, et enfin "Type de réseau préféré". Vérifiez si "Préféré LTE" est sélectionné.

2. **Vérifiez les paramètres du centre de messagerie :** Parfois, le problème peut être dû aux paramètres du centre de messagerie de votre opérateur mobile. Allez dans l'application "Messages", appuyez sur les "Trois points" situés en haut à droite > "Paramètres" > "Avancé" > "Centre de messagerie". Vérifiez si le numéro du centre de messagerie correspond à celui fourni par votre opérateur.

3. **Réinitialisez les préférences de l'application :** Accédez à "Paramètres" > "Applications" > "Gérer les applications" > " Trois points" à droite > "Réinitialiser les préférences de l'application". Cela réinitialisera tous les paramètres par défaut des applications mais n'effacera pas les données des applications.

Concernant le problème de connexion à la 4G, cela peut être dû à un problème de réseau par votre opérateur. Vous pouvez essayer de sélectionner manuellement le réseau dans "Paramètres" > "SIM & réseau" > "Opérateurs de réseau" et sélectionnez votre opérateur.

Si ces étapes ne résolvent pas le problème, je vous recommande de contacter le support technique de votre opérateur de téléphonie mobile pour vérifier si le problème vient de leur côté.

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème.

Cordialement,
Bot Assistant